Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2026 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 7:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
C'est vrai qu'au vu du double-sens du terme "Mongol", sortir le film dans l'espace francophone sous un titre alternatif comme "Gengis Khan" aurait peut-être été moins malheureux, d'autant que l'affiche fait très "Retour du Roi", ce qui est plutôt maladroit, le pékin de base risquant de penser qu'il s'agit d'un sous-"Seigneur des Anneaux".

Ceci dit, au vu des coûts de production en Russie, 15 millions d'euros, c'est un très gros budget. Ca peut sembler un peu dérisoire vu du pays de Luc Besson, mais là-bas, c'est tout de même très confortable.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 14:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Kaneda a écrit:
Un mongol le terme un peu cru pour désigner un trisomique...enfin par chez moi en tout cas..

Et inversement. Le terme "mongolien" peut servir à désigner les habitants de Mongolie (les tribus mongoliennes par exemple).

Pas inversement. Pour mongolien, ce sens existe (peu courant) mais mongol désigne uniquement l'habitant ou la langue de la mongolie. Le reste c'est un abus de langage.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 16:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon tout le monde parle des différentes acceptions du terme mongol dans la langue française, québecoise, et toulousaine, mais personne ne me dit si je peux aller voir ce film sans trop me faire chier...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 19:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

y a quelqu'un qui l'a vu et qui a aimé, mais faut pas s'attendre à un film basé sur des combats épiques.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En fait ce que j'aimerais bien savoir c'est surtout à quoi m'attendre ?
un film historique ?
un film de baston bourrin ?
un film épique ?
un film intimiste sur les histoires d'amour d'un conquérant au grand cœur ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2008 16:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

alors je répond

historique ?
je sais pas, j'ai pas lu la vie de gengis khan en 12 volumes 8)
mais il y a clairement la volonté de mélanger l'Histoire avec la Légende (de nombreuses scenes avec des elements naturels (la foudre) qui ont une connotation surnaturelle, avec une utilisation de l'etalonnage qui vont parfois pencher le film du coté du Seigneur des Anneaux et consorts

baston bourrin ?
oui les scenes de bataille charclent bien (vous n'oublirez le systeme deux lames des mongols, la premiere lame coupe le...enfin bref il y a du sang à l'ecran) mais c'est pas les 300 quand meme. par contre on est souvent du coté de la sauvagerie de mel gibson (braveheart, apocalyptico)

film épique ?
des cavalcades à cheval, des embuscades, un heros capturé qui s'evade à chaque fois, des trahisons, des amitiés viriles, du lait empoisonné...tout ce qui faut

ah non, UNE histoire d'amour et quelle histoire avec une tonne de rebondissements. le film prend le parti de 'derriere chaque grand homme, une grande femme'

et surtout une splendeur visuelle de chaque instant (la seconde équipe s'est faite plaisir à filmer en scope), des milliers de figurants (pas de CGI)
dans des paysages de FOLIE. on a envie d'appeller une agence de tourisme en sortant

mais c'est à voir sur grand écran et en VO pour vraiment apprécier le spectacle

il faut aussi savoir que c'est le premier volet d'une trilogie
donc ceux qui veulent de la baston iront voir les autres volets (si ils sortent en france)

liberation et les inrocks n'ont pas aimé 8

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2008 18:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gatman a écrit:
alors je répond

historique ?
je sais pas, j'ai pas lu la vie de gengis khan en 12 volumes 8)
mais il y a clairement la volonté de mélanger l'Histoire avec la Légende (de nombreuses scenes avec des elements naturels (la foudre) qui ont une connotation surnaturelle, avec une utilisation de l'etalonnage qui vont parfois pencher le film du coté du Seigneur des Anneaux et consorts

baston bourrin ?
oui les scenes de bataille charclent bien (vous n'oublirez le systeme deux lames des mongols, la premiere lame coupe le...enfin bref il y a du sang à l'ecran) mais c'est pas les 300 quand meme. par contre on est souvent du coté de la sauvagerie de mel gibson (braveheart, apocalyptico)

film épique ?
des cavalcades à cheval, des embuscades, un heros capturé qui s'evade à chaque fois, des trahisons, des amitiés viriles, du lait empoisonné...tout ce qui faut

ah non, UNE histoire d'amour et quelle histoire avec une tonne de rebondissements. le film prend le parti de 'derriere chaque grand homme, une grande femme'

et surtout une splendeur visuelle de chaque instant (la seconde équipe s'est faite plaisir à filmer en scope), des milliers de figurants (pas de CGI)
dans des paysages de FOLIE. on a envie d'appeller une agence de tourisme en sortant

mais c'est à voir sur grand écran et en VO pour vraiment apprécier le spectacle

il faut aussi savoir que c'est le premier volet d'une trilogie
donc ceux qui veulent de la baston iront voir les autres volets (si ils sortent en france)

liberation et les inrocks n'ont pas aimé 8

Et toi ?

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2008 18:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai pas été explicite ?

oui j'ai passé un bon moment.
oui j'en ai pris plein les mirettes
oui je veux voir la suite
non ce n'est pas le film du siècle (pas mal d'ellipses dans le recit et un coté parfois répétitif de l'action)
oui de toute facon j'aime les films en costumes et les paysages en scope et les types qui passent leur temps à découper le voisin avec deux lames

et un film tourné par un russe en langue mongole avec un japonais dans le role titre, c'est quand même plus exotique qu'un film sur le Pas de calais 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2008 17:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je m'attendais à plus de détails sur la manière qu'à utiliser Temudgin pour mettre à sa botte les tribus mongoles.
Il part seul à la montagne sacrée du dieu tonnère et hop, ellipse, il a une armée sous ses ordres. Dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2008 18:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

a mon avis, ce sera plus détaillé dans le volet 2 et 3 (oui c'est une trilogie)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2008 19:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

vu en vf ( :? ), mais ça m'a permis de me concentrer sur les images, et force est de reconnaître que ce sont surtout les décors qui rendent l'ambiance épique. l'histoire est un peu décousue, mais ça passe, et les scènes de bataille sont pas mal du tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 21:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'attends la bande originale par contre.

Et c'est vrai que la VF... bouk (j'ai eu un choc dès la première réplique, même si c'est passé par la suite).

Ca pour être épique, c'est épique. Décors (houla oui), personnages de tragédie grecque, interventions divines à la palette graphique, batailles stylisées, situations cornéliennes...

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure