Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2008 19:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
En tout cas, j'ai hâte de m'offrir le DVD, Édition spéciale avec des scènes en plus et des making of et tout et tout !

Alfie, ton avatar me rend fou.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2008 18:29 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

John August a écrit:
Why is he doing that?

I don’t want to pile on the Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull hate-parade. But beyond the tonal issues, I was often at a loss to say why Indy was doing what he was doing. Is he trying to take the crystal skull to the cave, or keep it out of the cave? Does he think Mac is a traitor, an ally, or not really care one way or the other? (Sadly, I think the last option is probably correct.)

It’s this kind of granular motivation I’ve written about before. It’s not psychoanalysis. It’s making sure the audience understands what’s happening in any given moment, so they can anticipate what might happen next. Without this ability to anticipate, the audience is just flung around helplessly, wondering why the great Indiana Jones is just standing there watching special effects.

The lesson: Every scene, every moment, ask the question: What is my hero doing, and why? If it’s not obvious, stop and rethink it.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2008 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Vu cette aprèm' avec un ami. Hé ben un bien bon film que celui ci, je rejoins Pete : moi aussi je veux une ou des suites ! :rock::rock::rock::rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2008 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

vu ce soir
Tres décevant, les clins d'oeils sont tellement gros que je suis devenu aveugle, les effets speciaux trop present et moche,l'histoire part en couille et marion sert strictement a rien
Puis les cocos n'ont pas la classe des Nazis

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 11:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Pour moi ya du plus et du moins mais plus de plus que de moins... :-D

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui m'a éclaté dans le film, mais deux trois trucs quand même :

Spoiler a écrit:
- Durant la course poursuite dans la jungle, le gentil petit singe qui échappe bien visiblement à la vindicte de la méchante... Je sais pas à quel degré on était sensés le prendre mais j'étais morte de rire.
- Le frigooooooo !!! Clairement pulp, je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'en offusquent. Pour moi, c'est ça l'esprit Indi !
- Les vannes Indy/Mutt :-D
- La scène d'escrime pendant la course poursuite qui est juste ENORME !
- Marion, super douée pour descendre les falaises. Je t'aime, Marion.
- J'ai dit que j'allais pas tout dire donc stop.

Enfin bref, "j'a eu ben du fun" et j'en redemande. Surtout si c'est Shia Lebeouf qui s'y colle (Harrison Ford est toujours aussi Classe et sexy, mais je doute qu'il survive à un épisode suplémentaire !)

Coté moins par contre j'en compte que deux, mais ils sont gros :
Spoiler encore a écrit:
- Les CGI foireuses. On a déjà parlé des singes, j'y ajoute les chiens de prairies en forme de marmottes (ya pas de marmottes dans un desert et je sais à quoi ressemblent des chiens de prairies) du début du film et la falaise à la fin de la course poursuite. C'est laid.
- Les extra-terrestres. Je dis NON, je dis STOP, je MERDE ! Marre à la fin, Spielberg en met partout maintenant, ça deviens de l'autospoilage. ("Mmmmm... T'as vu la tronche du crâne ? Spielberg va pas nous coller un N-ième extra-terrestre hyper évolué quand même ? SI !!! Le CON !")

Sinon, qui d'autre à remarqué le petit détail foireux à la fin ?
Dernier spoiler, promis a écrit:
Irina face à l'extraterrestre continue à parler anglais sans aucune raison (pourquoi il parlerait anglais et pas russe?) puis une fois le "cadeau" reçu hurle et agonise en anglais (toujours) mais sans accent !

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 17:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Ninita a écrit:
Irina face à l'extraterrestre continue à parler anglais sans aucune raison (pourquoi il parlerait anglais et pas russe?) puis une fois le "cadeau" reçu hurle et agonise en anglais (toujours) mais sans accent !

En VF il y est l'accent si je ne m'abuse.

SINON LE FRIGO C'EST LA PLUS BELLE SCÈNE DU MONDE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 18:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mandraker a écrit:
Ninita a écrit:

SINON LE FRIGO C'EST LA PLUS BELLE SCÈNE DU MONDE !!!

J'approuve. Question "suspension temporaire de l'incrédulité", ca se pose là.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2008 12:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Mandraker a écrit:
Ninita a écrit:

J'ai vu la VO uniquement :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2008 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En tout cas c'est du vrai cinéma de baby-boomer qui se rend compte que le temps passe... Les univers de Lucas et Spielberg s'interpénètrent comme jamais, et même si Ford assure un peu le minimum syndical, il complète bien le triumvirat. C'est de l'entertainment qui parle aussi d'autre chose, à côté, sans forcer.

Bon, y'a du superflu (marmottes Pixar à la con), du raté (hommes-singes zombies qui sortent de nulle part et y retournent aussi sec, hommage au nanar ? ), des dialogues et des situations pas terribles ("salut, Mac!"), y'a même du Roswell et du matrimonial, MAIS le tout marche bien, l'en faut pas plus pour me satisfaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2008 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Après une méditation inspirée par un cocktail détonnant Castel Oualou - benzédrine - béchamel - nouilles, j'ai pris conscience de ça :

L'anthropoïde qui a redécouvert l'eau tiède a écrit:
Mutt : c'est un clebs (from urbandictionary : 1. n. A dog of undetermined breeding. ) et Indiana, c'était le nom du chien...

Oook.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 6:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Vu ce soir au cinoche et je dois dire que je suis amèrement déçu... Je sais pas si c'est moi qui a mal vieillit ou la série...

Bon, premièrement, les points positifs car je n'ai pas tout détesté. Les personnages sont sympas et semblent sortir d'une BD. J'ai bien apprécié Mutt Willians, très près de ses origines, mais avec une bonne touche d'individualité quand même. Harisson Ford est très en forme et il interprête toujours aussi bien notre archéologue préféré. Je dois dire qu'à son âge, il a toujours aussi fière allure avec son fedora! Les décors sont aussi époustouflants, surtout le temple aztèque et la jungle, qui m'ont quand même impresionnés.

Du côté négatif, j'ai trouvé que les morts violentes on été délibérément mises de côté même si c'était un élément de la franchise depuis toujours, surtout dans le deuxième, mais aussi dans les deux autres. Oui, il y a des officiers qui meurent, mais ce n'est pas aussi graphique que dans le passé. C'est clair que Spielberg a eu peur de choquer les gamins et c'est un peu triste... Mais ce n'est qu'un détail!

J'avoue que ce qui m'a le plus agacé c'est à quel point on prends le spectateur pour un con (comme dans la plupart des blockbusters récents d'ailleurs). Justement les clins d'oeil son énorme (un aveugle les verrait venir à des kilomètres), mais en plus, certaines scènes son tellement bourrin que ça transcende le ridicule! J'ai essayé très fort, mais la magie n'opérait pas la plupart du temps et ça a gâché l'expérience de façon considérable.

Dès le départ, la scène du frigo du début amène le ton du film: trop d'exagérations! Oui, l'univers Indy n'a jamais été hyper-réaliste, mais ici on pousse le bouchon beaucoup trop loin à mon avis. Si ce n'étais que du frigo, j'aurais avalé, mais en plus ya la scène de Tarzan, la scène de la chute d'eau, la scène du serpent... Et j'en passe des meilleures... Déjà que le scénar avec les E.T., c'étais pas trop crédible... Ce scénario est complètement débile et on reconnais bien l'affreuse patte de David Koepp, qui est capable du meilleur (Jurassic Park) comme du pire (Jurassic Park 2). Je lui aurais préféré Frank Darabont qui nous a récemment pondu l'excellent «The Mist» (Sans compter «Shawshank Redemption» et «The Green Mile» par le passé).

Du côté "suspension temporaire de l'incrédulité", ça en demande tellement que ça m'a donné mal au crâne... Heureusement, le mien n'est pas fait de cristal et n'a donc pas fendu! Le coup du frigo est tellement énorme qu'une communauté d'internautes anglophone est réellement en phase d'adopter l'expression «Nuke the fridge» (Exploser le frigo) pour remplacer «jump the shark» (Sauter au-dessus du requin) qui était d'usage depuis plusieures années.

L'expression «Jump the Shark» est utilisée pour évoquer un moment dans une série ou un film où on dépasse tellement le ridicule que tout ce qui suit devient risible. L'origine de «Jump de Shark» vient de la télésérie américaine Happy Days où le personnage de Fonzie devait faire un saut en ski nautique au dessus d'un requin. Les producteurs avaient pris cette décision afin de redresser les cotes d'écoutes, mais l'épisode eût l'effet contraire et la crédibilité perdue tua la série.

Et bin justement, Indiana Jones vient effectivement d'exploser le Frigo. J'espère moi aussi une suite, mais j'espère de tout mon coeur qu'elle sera meilleure que celle-ci. Sincèrement, je suis content d'avoir vu ce film, surtout au cinéma, content aussi de revoir le personnage toujours aussi sympa, mais c'est de loin le pire de la série. Un bon divertissement que je recommende quand même aux fans de la franchise afin qu'ils puissent s'en faire leur propre opinion.

6/10

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 8:25 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Citer:
Oui, il y a des officiers qui meurent, mais ce n'est pas aussi graphique que dans le passé. C'est clair que Spielberg a eu peur de choquer les gamins et c'est un peu triste... Mais ce n'est qu'un détail!

Et les officiers russes qui sont brulés au début ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 8:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

alfie a écrit:
Citer:
Oui, il y a des officiers qui meurent, mais ce n'est pas aussi graphique que dans le passé. C'est clair que Spielberg a eu peur de choquer les gamins et c'est un peu triste... Mais ce n'est qu'un détail!

Et les officiers russes qui sont brulés au début ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et les fourmis ? C'est vrai que c'est pas sanglant mais je me souvient que a sœur et moi on grimacé assez à ce moment.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 15:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Je sais, je sais! Mais c'est rien de graphique! Je croyais voir un squelette apparaitre comme dans l'Arche Perdu ou à la fin de la Dernière Croisade à tout moment, mais non! Même à la toute fin je croyais avoir droit à ce moment magique de décomposition en CGI magistrale, mais encore là, que dalle... Ça m'a un peu déçu, mais comme je le mentionne, ce n'est qu'un détail!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 17:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Faux procès. Comment imaginer un seul instant qu'on allait retrouver tout ce qui faisait le sel des anciens films 25 ans après ?

Le moins bon de la série (parce que plus vraiment dans la série) mais un bon divertissement dans l'ensemble (malgré les fautes de goût), faut s'arrêter là. Le décortiquer point par point, c'est se faire du mal pour rien. Revenir encore et encore sur la scène du frigo, pfff... Même si l'expression "nuke the fridge" mérite de rester :-D

(Henry Winkler, si tu nous regardes... Respect pour les baby-boomers cabossés mais classes)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2008 22:32 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

PauméMan a écrit:
Faux procès. Comment imaginer un seul instant qu'on allait retrouver tout ce qui faisait le sel des anciens films 25 ans après ?

Pourtant la totalité des ingrédients de la recette y sont. Point par point.
On remplace uniquement les clichés années 30 par les clichés années 50.

ET LA SCENE DU FRIGO EST DEJA CULTISSIME !!! :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 17:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ah mais c'est l'assaisonnement qui fait tout... :lol:

Oui, à la réflexion c'est vrai. Tout y est... + les trucs pour mioches totalement dispensables.

Et je mets aussi la scène du frigo dans le même panier que la grosse bouboule de l'Arche Perdue, culte et donc intouchable. (Sauf que ça sonne un peu taliban comme position) :oops:

Mais comme d'hab avec Spielberg & co la naïveté confine au mauvais goût, c'est ça qu'est unique ("Tu n'as rien vu à Hiroshima. Rien. T'avais même pas de frigo à l'époque!") et qui peut déplaire aux grincheux (qu'on reconnaît à leur bac S).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 17:28 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Le fameux script de Darabont est disponible ici pour le moment :

http://rs259.rapidshare.com/files/121809431/Indiana_Jones_and_the_City_of_the_Gods.pdf

Dans cette version , on retrouve beaucoup d'éléments du film (dont le frigo), mais pas de fils pour Indiana !

Dépêchez vous avant que la Paramount ne vous envoie sur la chaise électrique :!:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 17:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Merci pour l'info !

Ben plus j'en apprends sur lui, et plus je suis fan de Darabont...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 20:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Vu ce soir. Les 3/4 du film sont bien (bien que la première image d'Indy avec son chapeau m'a fait penser "ooh ça craint"), le pitch est plutôt intéressant. Le coup des crânes de cristal je connait bien, j'ai étudié les civilisations méso-américaines pendant 2 ans à la fac. Certaines scènes sont très fun, l'aspect historique est plutôt bien conservé, les Nazca tout ça, mais...mais la fin part dans le port nawak le plus absolu. Ceci dit c'était prévisible, quand on s'attaque à un mystère de l'Histoire et qu'on à fait le tour peu ou prou des utilisations possibles...après reste plus qu'a utiliser le surnaturel.

Souvenons nous de Diderot "La vanité consiste à voir la toute puissance divine dans ce qui n'est en fait que l'ignorance humaine"

ImagePSN Gamercards

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure