Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 15:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2008 8:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pedro la rocaille a écrit:
Ah et puis insupportable, ces étudiants réacs défilant sur le campus en brandissant des pancartes anti-commies "Better dead than red" quand on pense aux nombreux artistes de l'époque vivtimes du McCarthisme, c'est à gerber.

Tu sembles d'ailleur oublier un détail :

Indy est justement victime du MacCarthisme dans cet épisode, il est traité comme de la merde par les autorité et est obligé de démissionné (son supérieur et ami aussi par la même occasion) car il est soupçonné d'être allié au russes.

Et puis tu t'attendais à quoi dans les années 50, à des pancarte "Vive l'URSS" ? Tu serait vraiment naif dans ce cas.

Faudrait pas voir dans ce film une apologie du McCarhisme, alors qu'il tente simplement de retranscrire une époque

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2008 9:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
gregoire01 a écrit:
Et puis tu t'attendais à quoi dans les années 50, à des pancarte "Vive l'URSS" ? Tu serait vraiment naif dans ce cas.

Non, je m'attendais plutôt à des pancartes "Make Love not War", "Flower Power" ou "In bed with John and Yoko" ah bin non merde, çà cest la décennie suivante :-D
Ce point, je te l'accorde: dans les années 50, la contestation, çà n'allait pas plus loin que les perfecto et la graisse de moteur dans les cheveux :-D

Bin sinon quoi dire d'autre, lorsque les Yanks ont besoin de méchants tout désignés, y n'ont qu'à puiser dans leur vivier: Ruskovs, Japs, Fritz, Froggies, Muslims et Latinos...sans oublier les Sudistes :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2008 15:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

j'ai survolé un peu le post sur Indy...Et suis je le seul a être consterner par ce navet?
SPOIL ...

Déjà qu'Indy survive a une attaque nucléaire passe encore, qu'il soit sauvé de la radioactivité parceque on le brosse avec un balai, ok, j'ai trouvé ca con mais bon.
L'histoire se passe en 1957 et la colonelle russe continue de parler de Staline comme le chef..Mais n'est il pas mort en 1953????
Le jeune fils d'Indy joue a Tarzan dans la jungle avec des singes...le second degrés mal assumé?
Et le pire;...ce que je supporte le moins ce sont les blagues de Marion, genre : Allons y cherie, avec un vieux sourire, .......Ca correspond pas DU TOUT a Marion.... Dans l'aventurier de l'arche perdue, Marion est une furie caractériel semi alcoolique, qui assomme des gens avec des poêles. La elle joue tellement mal que rien que sont appararition a l'écran me faisait mal a la tête. J'avais cette boule a l'estomac qui semblait dire :
-aie aie mais elle est ridicule, pourquoi continuer de la mettre en avant???
Et ce combat a l'épée entre la russkof et le jeune bellâtre?
Et ses Inca (maya je sais plus a un moment il parle Azteque alors qu'ils sont chez les mayas... :/) qui font du kung fu
ET POURQUOI DEPUIS LE CINEMA HK (scusez je hurle) on se sens obliger des mettre des mecs qui font des arts martiaux la ou on en a pas besoin....
J'adore les A.M et le cinéma HK, mais n'est pâs Jet Li qui veut....

FIN SPOILLLL .....
bon voilà... peut être que mon regard d'enfant a disparu, mais je ne pense pas....J'attendait beaucoup de ce 4ème Opus... Mais c'est pas grave je me referais le Temple Maudit qui est pour moi un des meilleurs Opus...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 1:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Samehada.san a écrit:
J'attendait beaucoup de ce 4ème Opus...
A mon avis l'erreur est là. (Non, pas dans le t à "j'attendait"...) Plus les années passent et moins il faut en attendre; le Crâne de Cristal c'est pas le 4ème opus, c'est du réchauffé vingt ans après. Y'avait déjà pas mal d'incohérences entre les trois films originaux, et de trucs mal venus ou tirés par les cheveux dans chacun; mais le nouveau film arrive, Indy a vieilli, nous aussi, certains trucs passent plus, et on oppose la trilogie originale en bloc à ce film "décevant".

Mais bon, je suis d'accord, y'a quand même des choix étranges qui ont été faits pour ce film... Navet ? Plutôt un film d'aventures fantaisiste et familial parfois un peu en désaccord avec lui-même. A peu près comme les 3 autres quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 9:57 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai vu pour la 1e fois Indiana Jones en 2001, j'attendais beaucoup de ce film pour qu'enfin je puisse découvrir un Indy au cinéma, et pour moi il est du niveau des 3 autres 8)

Ta tala taaaaa tatalaaaaaa :gifescrime:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2008 13:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Alcatel a écrit:
J'ai vu pour la 1e fois Indiana Jones en 2001, j'attendais beaucoup de ce film pour qu'enfin je puisse découvrir un Indy au cinéma, et pour moi il est du niveau des 3 autres 8)

Ta tala taaaaa tatalaaaaaa :gifescrime:

J'avoue que plus je vois ce film, plus je l'aime. Pour moi, il respecte beaucoup plus les partis-pris artistiques de la trilogie qu'il ne semble. Les premiers Indy se passaient dans les années 30 et se posent dans le contexte de leur époque : mysticisme religieux principalement véhiculé par les nazis, Hitler se passionnant pour ce sujet, comme il est dit dans L'arche Perdue.
Citer:
Vingt ans plus tard, au moment où se passe le Royaume Du Crâne De Cristal, la mode est au fantastique tendance voyage interstellaire donc l'aventure se fait le reflet de cette époque, comme la première trilogie en son temps. Si le début se passe dans la zone 51, ce n'est pas un hasard, ça répond à des théories d'internautes tout en préparant la suite. De plus, à aucun moment du film, on ne parle franchement d'extra-terrestre. Indy dit une seule fois "les petits hommes verts" sur un ton moqueur. Le vaisseau spatial de la fin n'est jamais clairement montré, plutôt suggéré. Et l'idée selon laquelle ce sont les Aliens qui ont aidé les civilisations sud-africaines à bâtir leurs temples et à cultiver leur terre est ancré depuis longtemps dans la culture populaire américaine (on en parle même dans Benjamin Gates 1.
De plus, j'ai revu il y a peu la première trilogie et je pense qu'à la sortie de L'arche Perdue, beaucoup d'adultes ont tiqué sur le final dans la mesure où peu d'éléments les préparaient à voir des fantômes sortir de l'arche et tuer les méchants nazis. Ce qui fait que nombre d'entre nous ont apprécié ces films vient du fait qu'on les a découverts avec des yeux d'enfants et que quand on les a revus des années plus tard, il nous restaient des souvenirs de cette époque. Or celui-là, nous l'avons découvert adultes, plus critiques (et une partie de l'attente venait peut-être du fait que l'on espérait secrètement que le film nous replonge en enfance). Je suis persuadé que les moins de 16 ans en général ont adoré le film et l'aimeront toujours autant quand ils auront 30 ans.
L'effet internet a dû aussi jouer un rôle. dans les années 80, on savait très peu de choses des films qui sortaient avant leur sortie. Pour celui-ci, on connaissait les grandes lignes de l'histoire longtemps avant sa sortie et les critiques désastreuses à Cannes a dû amplifier ça. Combien d'entre nous ont tiqué en apprenant l'apparition d'aliens dans le film et ont ainsi commencé à douter? Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai voulu en savoir le moins possible sur le film avant d'aller le voir. En entrant dans la salle de cinéma, je ne savais rien de ce qu'il racontait. Bien sûr, quand j'ai commencé à comprendre de quoi il retournait, j'ai frémi, craignant le nawak total mais comme je l'ai dit plus haut, la révélation est suffisamment bien dosée pour que son énormité passe si l'on n'a pas d'a-priori négatifs ou d'angoisse...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2008 12:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pour moi, bon divertissement familial pas prise de tête. Y'a beaucoup de trucs très très abusés (le frigo, les chutes d'eau, la séquence tarzan) mais bon c'est Indiana Jones quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2008 14:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En résumé :
http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=175
:banana2:

P.S : Mention spéciale au magnifique "squeele !".

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2008 19:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Merumerume a écrit:
En résumé :
http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=175
:banana2:

P.S : Mention spéciale au magnifique "squeele !".

+1

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2008 2:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Mettre en rapport le "sujet" des films et l'époque de l'action... pas con, deathtripper21. :worship01: Et ayant revu la "bonne vieille trilogie" aussi je pense tout comme pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 11:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu hier soir.

Et franchement j'ai bien aimé! Bon, c'est vrai que quand des extraterrestres débarquent, ca sent vite le n'importe quoi mais, à tout bien réfléchir, c'est pas forcément plus irrationnel que des spectres faisant fondre des nazis ou un chevalier du XIIe siecle gardant le Graal dans une cité perdue.
Pour ma part, j'ai particulièrement été bluffé par Cate Blanchett qui joue un méchante absolument impeccable (puis sa ressemblance avec Brigitte Fontaine renforce pas mal son côté illuminé), quitte, d'ailleurs, à éclipser Harrisson Ford.; j'ai aussi été heureux de revoir Karen Allen mais, çà c'est pur d'autres raisons.

Enfin, bon, voilà quoi: évidemment qu'il y a des scènes un peu exagérées (la scène du frigo), évidemment qu'il y en a où il y a trop de CGI mais, dans l'ensemble, je n'ai pas eu l'impression qu'il déshonorait particulièrement la série.

P.S.: Juste une chose: à la fin, quand Cate Blanchett se fait vaporiser, c'est parce que les ET se sont aperçus qu'elle voulait mettre sa connaissance à des fins guerrières ou alors j'ai raté un truc?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 11:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je pense que c'est plutôt:
"non mais de quoi elle se mêle la greluche" vu que nos amis aliens n'ont pas l'air très concernés par les êtres humains: une fois qu'ils sont au complet, ils se cassent et basta :-D

Perso, ce film ne m'a pas autant plus que les précédents mais je m'en doutais un peu, je n'ai donc pas été trop déçu et puis il y avait de bons moments: la révélation de la paternité d'Indy au mauvais moment ce qui entraîne une dispute assez surréaliste avec Marion, la scène de la moto qui renvoie à celle du side-car dans le 3 où Indy regarde son fils d'un air désapprobateur tel que son père l'avait fait avec lui dans le 3, une méchante classique mais classe jouée par Cate Blanchett :icon_lovely: Voilou.

Donc ni navet, ni culte pour moi, juste un film sympathique et distrayant...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 14:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Antohn a écrit:
Vu hier soir.

P.S.: Juste une chose: à la fin, quand Cate Blanchett se fait vaporiser, c'est parce que les ET se sont aperçus qu'elle voulait mettre sa connaissance à des fins guerrières ou alors j'ai raté un truc?

C'est simplement

Citer:
qu'il y a trop de connaissance pour son corps, (elle le dit d'ailleurs).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2009 23:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu.

J'ai trouvé ça nul.
J'ai adoré les 3 premiers, que l'on soit clair.
Mais là, outre que c'est la foire au n'importe quoi - bon... passons - j'ai trouvé ce film assez moche. La lumière :vomi:
Des scènes trop longues, et puis où sont les sous ? Trois décors qui se battent en duel, des effets spéciaux pas beaux, un crâne en plastique, un scénario rikiki... J'ai trouvé que ça avait un niveau téléfilm, ils auraient appelé ce film Alan Quatermain et il serait sorti sous le label CinéExcel que ça n'aurait choqué personne.
Non, vraiment, ce film ne sert à rien.

Quelques gags sympas et Shia Labouef (quel nom...) sauvent un brin les meubles ; mais ça reste du bas de gamme. Bof, bof, bof...

Sujet du message: Re: Indiana Jones et le royaume du crane de cristal
MessagePublié: 19 Mai 2010 7:37 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Point de vue, 2 ans plus tard, de Shia Labeouf sur Indiana Jones & le royaume du crane de cristal :

---> http://fr.movies.yahoo.com/festival-de-cannes/actualite/cannes_2010/75/shia-labeouf--il-nest-pas-fan-dindiana-jones-et-le-royaume-du-crne-de-cristal

Je n'oserais pas dire qu'il crache dans la soupe (il a aussi descendu Transformers 2, d'ailleurs), mais ça y ressemble.

D'un autre côté, il confirme l'impression générale à la sortie du film. Si même les acteurs ne l'ont pas senti, ce film, c'est qu'il y a bien un problème...

MessagePublié: 19 Mai 2010 9:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

KaosFactor a écrit:
Point de vue, 2 ans plus tard, de Shia Labeouf sur Indiana Jones & le royaume du crane de cristal :

---> http://fr.movies.yahoo.com/festival-de-cannes/actualite/cannes_2010/75/shia-labeouf--il-nest-pas-fan-dindiana-jones-et-le-royaume-du-crne-de-cristal

Je n'oserais pas dire qu'il crache dans la soupe (il a aussi descendu Transformers 2, d'ailleurs), mais ça y ressemble.

D'un autre côté, il confirme l'impression générale à la sortie du film. Si même les acteurs ne l'ont pas senti, ce film, c'est qu'il y a bien un problème...

Merci, je commençais à me sentir un peu seul à penser ça....

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 19 Mai 2010 9:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
KaosFactor a écrit:

Merci, je commençais à me sentir un peu seul à penser ça....

Tu plaisantes ? J'ai côtoyer des forum ou j'avais l'impression d'être le seul a l'avoir apprécié Rien que sur Gamekult, ils font comme s'il n'existait pas.

Guilty Greg

MessagePublié: 19 Mai 2010 9:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pareil que Gregoire. J'ai parlé du film dans mon exposé de M2 sur le serial cinématographique et quand j'ai dit que j'avais aimé, y a eu comme un gros blanc dans la salle avec sourcils qui se lèvent etc.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 19 Mai 2010 10:12 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Il faut quand même admettre que cet épisode a soulevé pas mal de débat.

Je l'ai revu récemment, sur télé. Bin, j'ai été moins enclin à le descendre (bien que la scène de Labeouf jouant à Tarzan me donne des envies de meurtre). Il y avait trois petits cousins qui ont franchement aimé, eux. Je me dirige donc vers une cause générationnel : avoir grandi avec les trois premiers épisodes ne me donne pas un regard indulgent sur cette suite.

MessagePublié: 19 Mai 2010 10:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
J’ai fait récemment découvrir les 3 premiers épisodes à une personne de mon âge qui ne les avaient jamais vu. Elle a trouvé ça totalement con et puéril, en autres adjectifs peu flatteurs. Je crois que le jugement de ce 4e épisode vient plus de notre âge et de notre idéalisation des précédents Indiana Jones, vu étant enfant, que de la réelle insipidité de la chose (même si il y a des passages vraiment abusés)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure