Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Août 2025 9:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Banlieue 13: Ultimatum - Patrick Alessandrin - 2009
MessagePublié: 14 Déc 2008 3:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2006 12:44
Messages: 227
Localisation: Ch'nord
Image
Citer:
Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18851608&cfilm=137189.html

Allez, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence, et comme toute suite qui se respecte ça sera "plus grand, plus haut et plus fort" (ou plus con, plus burné et plus mauvais, tout dépend de la manière dont on conçoit les choses).

Exit P.Morel parti faire ses preuves sur des projets plus internationaux, on dit par contre bonjour au réalisateur de..."15 août" et "Mauvais esprit" (sûrement pour assumer le côté comique de l'oeuvre...ah non, zut, faut la prendre au sérieux, en plus).
Exit le regretté Tony d'Amario (malin, le seul personnage sympathique du premier opus), exit Bibi Naceri (zut, ils ne font pas revenir le sous Scarface des banlieues), et exit Dany Verissimo (non non, elle n'est pas retournée dans le X).
Bienvenue à P.Torreton qui cachetonne (sûrement des arriérés d'impôts), D.Duval (mais pourquoi lui?) et...Camille de Pazzis (c'est ce qu'ils disent).

S'ils pouvaient reprendre un cocktail identique au premier opus, en plus burné, mais sans le mélange au shaker shaky-cam, je m'en contenterai. Ben oui, ma foi, pris au 36ème degré, c'était plus sympathique sur la forme.
Par contre, le croisement entre Doomsday et Banlieue 13, m'inquiète un peu, étant donné qu'il n'y a pas Rhona Mitra (ce n'est pas rien). Ah oui, et sans oublier l'absence de second degré propre à ce genre d'entreprise casse-gueule.

On verra bien.

PS: Ils ont évité le "Banlieue 14", c'est une bonne chose. Par contre, pour le 3ème opus, on aura droit à 25 missiles?

_________________
Image
T'es qu'une face de rat sale pétasse, j'vais te saigner comme une grosse truie et boire ton sang de pute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 9:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Pfffioulalaaaaaaaaaaa ! Déjà que j'ai pas vu le premier, il va falloir que je me mette à jour ! :-D

Enfin, rien que le titre est ridicule, on va avoir droit à quoi après ? "B-13 Apocalypse", et après "B-13 Exctinction" ? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Best movie ever
MessagePublié: 14 Déc 2008 10:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ca va être le meilleur film de l'année !!!

Rien que la fille qui se bat avec ses cheveux, c'est énorme.


Enfin un troisième volet des guerriers du Bronx !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 10:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Balaise ! Il y a au moins 1517 clichés rien que dans la bande-annonce !

Une suite à ce chef d'oeuvre impérissable ne s'imposait pas vraiment, ceci dit.

Qui se dévoue pour la future (et fort prévisible) chronique?

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 11:03 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
CA A L'AIR DE DEBOITER LE CUL COMME LE PREMIER !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 11:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Oula y a plus l'actrice porno du premier opus, l'intérêt devient limité !

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 13:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
houlalal
le premier était hallucinant de connerie, et rien ne les arrête


j'hésite à aller le voir en salle car je m'étais fait engueuler pour cause d'hilarité permanente par les spectateurs qui le prenaient au premier degré :shock:

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 13:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 16:32
Messages: 1306
Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
Beurk..........quelle bouze !
C'est quand même à mourrir de rire de voir Torreton jouer dans ce genre de gros globiboulga démago......5 missiles pour détruire un quartier....n'importe quoi...
Et puis c'est quoi ces tenues de camouflage digne de l'armée Tadjike ou de je ne sais quelle garde présidentielle d'opérette d'Asie du sud-est.....manque que Dolf Lundgren.... :roll:

....Quand est-ce qu'on va refiler un contrôle fiscal à Europa, qu'on en finisse ?????? :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2008 17:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1638
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Stout de même bizarres ces films sur le "grand bouillon de la banlieue ou tous les talents se déchaînent sans a priori et que les méchants c'est les forces de la répression" et qui montrent une belle organisation ethnique.
Enfin ca c'est ce que j'ai compris du résumé du film hein. Porqué la bande annonce est... un peu fouillis.
Arriver à gâcher de jolies scènes d'action parce qu'on les filme trop vite, c'est ca aussi le génie besson.

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 18:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Déc 2008 10:30
Messages: 12
le 1 était un mix entre Yamakasi/Danny the dogs et le Tranporteur , de quoi mettre en chaleur tout les pré-ado fan de rap , de foot et de tunning de scooter ( dans 30 ans ce sera le même beauf des convention de tunning , en survet et en tong , qui traine dans les bar toute la journée )

Je m'égare , le 1 était nul et stupide , enfin digne du cinéma Français , le 2 ce sera pareil en pire et en plus tappe a l'oeil , trop bien :roll: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 20:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Monster_Swarg a écrit:
le 1 était un mix entre Yamakasi/Danny the dogs et le Tranporteur , de quoi mettre en chaleur tout les pré-ado fan de rap , de foot et de tunning de scooter ( dans 30 ans ce sera le même beauf des convention de tunning , en survet et en tong , qui traine dans les bar toute la journée )

Je m'égare , le 1 était nul et stupide , enfin digne du cinéma Français , le 2 ce sera pareil en pire et en plus tappe a l'oeil , trop bien :roll: !



MODE MODO
Ne crois pas qu'on s'acharne sur toi, mais si tu veux faire long feu ici ça serait bien d'éviter ce genre de phrases et de ton. Tu penses ce que tu veux, mais essayes de le faire avec tact et un minimum d'arguments, parce que les raccourcis faciles de ce genre là, simplistes et stupides, n'amènent en général rien de bon dans une conversation et ont souvent tendance à faire déraper.

Je suis pas familier des termes mais il me semble qu'on appelle ça du trollage, non ? Et les trolls, chez nous, on aime pas ça...

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 16:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Je n'ai RIEN compris à la B.A.
:?

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 17:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Painkiller a écrit:
Je n'ai RIEN compris à la B.A.
:?


Ben si, c'est un type qui protège une fille en banlieue avec l'aide des yamakasis. Une direction artistique radicalement nouvelle pour Besson qui décide de rompre avec les taxis et les audi.

Sinon c'est quand même le premier film de science fiction qui se veut une allégorie de la destruction des barres HLM. :lol:

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 18:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Ouééééééé : quelqu'un finalement fait 2013 : Escape from Garges-Les-Gonnesses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2009 21:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 22:25
Messages: 109
RHaah ca fait trois fois que je la mate et j'arrive toujours pas a voir si il y a une Audi (ou meme un bout)...
En plus le montage me fait perdre des neurones...
Je commence a penser que Uwe Boll est le dealer de Besson !!!

Remarque suivant la theorie de la "Scenar' Machina" c'est soit "en banlieu" soit "en Audi"...
Je suis circonspection. :?

A part ça je trouve que le mot qui va bien a cette BA c'est: Racolage.

Des protecteurs, des Yamakasis, des pu*es, de la banlieue, du petage de gueule, des flics...
Je vous assure il manque juste une Audi et un black.
Sinon ça ressemble à un adieu... L'ultime chef d'oeuvre.
Le truc que tu laisse avant de mourir.
:-D

_________________
"imagine, t' en a besoin ... t' en a pas ...
t a l air con."
Burt. Tremors 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2009 16:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Je suis tenté pour regarder tant qu'il y a des Prince of Persia, le seul
élément qui m'intéressait dans le premier :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banlieue 13: Ultimatum - Patrick Alessandrin - 2009
MessagePublié: 08 Jan 2009 19:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Juin 2007 18:07
Messages: 76
Titi Texas Ranger a écrit:

PS: Ils ont évité le "Banlieue 14", c'est une bonne chose. Par contre, pour le 3ème opus, on aura droit à 25 missiles?


sur le site cineman.ch, le film est titré:
Banlieue 14: Banlieue 13 Ultimatum


:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2009 2:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
The-X-Flo a écrit:
Oula y a plus l'actrice porno du premier opus, l'intérêt devient limité !


Effectivement, plus que limité. elle est partie vers d'autres horizons... Une carrière intéressante : boulard-besson-... Et robbe-grillet en 2005. Un tel dévouement à la cause du cinéma, ça force le respect :-D

john b root est d'ailleurs tellement désespéré de son départ qu'il lui a consacré un documentaire-hommage (car il faut s'instruire des choses de la vie :-D :-D )

pour l'avoir entendu dans quelques émissions (habillée), elle n'est pas plus bête qu'une autre, et a un certain bon sens, ce qui la rend plutôt sympathique :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009 23:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 15:30
Messages: 18
Quelqu'un pourrait se décider à faire planter le "simulateur de scénario" de Besson ? Parce que là... :?

Ou pire d'y rajouter des nouvelles entrées : "quadra dépressif", "Bobo plaintif", etc. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2009 9:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2007 21:34
Messages: 97
Localisation: Lille
roh arreter de critiquer nos derniers films d'auteurs francais :-D
bon c'est vrai que vu le B.A on voit pas trop ou est le film d'auteur mis les scenarios de Besson sont pleins de sens caches profond.... :dejadehors:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr