Vu.
Et c'est vraiment bien encore.
Pas du même acabit que le 1er, car les scènes de Myers "enfant" ne sont pas aussi présentes (et puis surtout parce que l'action se déroule dans un court laps de temps et non pendant l'évolution des personnages sur plusieurs années).
Par contre, comme toujours dans une suite, l'action et en l'occurence le gore, sont plus mis en avant.
Spoil:
Quand Myers défonce la tronche de la strip-teaseuse contre un mirroir, il n'y a aucune concession, un peu comme dans Irréversible, à un degrès moindre certes, quand Dupontel éclate la tronche du mec à coup d'extincteur.
Deathripper21 parlait de la santé mentale de Laurie, et bien, on peut voir qu'effectivement c'est pas tout rose, on ne peut pas dire qu'elle est équilibrée
Même si le gamin casté pour jouer Myers enfant n'est plus le même que dans le 1er volet (à cause de son âge surtout), cela n'est pas le important car son rôle n'est pas omniprésent et apparaît surtout à côté de sa mère.
Petite déception par contre concernant Loomis, son rôle est plutôt secondaire, et son histoire suivie en parallèle n'est pas assez développé, et d'ailleurs je ne comprends pas que (spoil)
Laurie apprenne sa fraternité avec Myers dans le dernier bouquin de Loomis, déjà je croyais qu'elle le savait, mais même si ce n'était pas le cas, elle ne l'apprend pas de sources policières, ni même Loomis ne lui a pas dit directement.
Bref, une suite de très bonne facture quand même, Myers est vraiment un très bon personnage.
Je ne sais pas si un 3e volet est en projet, en tout cas cela pourrait ouvrir d'autres portes...