Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu et plutôt bien aimé.
Bon, on voit que c 'est du PG 13 (ça manque de sang dans les bagares), mais même si les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'histoire (Qu'est-ce que le Blob vient faire là dedans? et Emma Frost-qui-s'appelle-pas-Emma-Frost? le sort reservé à Deadpool...) le tout s'enchaine sans un moment d'ennui, et Liev Schreiber est vraiment impressionnant en Dents De Sabre.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:18 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
arkadin a écrit:
le sort reservé à Deadpool

Pour deadpool
Citer:
Son facteur régénérant est bien assez puissant pour qu'il se remette tout seul la tête en place
8)

Sinon j'ai pas detesté mais parfois les CGI des griffes ressemblent à l'épée chantante de Roger Rabbit :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ozymandias a écrit:

Sinon j'ai pas detesté mais parfois les CGI des griffes ressemblent à l'épée chantante de Roger Rabbit :-D

Tu m'as tué !! :icon_mdr: :icon_mdr:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 8:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon, j'ai vu Wolverine il ya quelques jours.....
Franchement chapeau!
Ouais! Chapeau! Car réussir à faire pire que Daredevil c'est très fort!

X-Men de par l’ampleur de cette « multi-série » était quasiment impossible à adapter et, avec un peu de bonne volonté et d’imagination, ils ont réussi à faire un « bon téléfilm sympatoche».
Pour Wolverine (tout comme Daredevil d’ailleurs), c’est beaucoup plus simple de faire un très bon film car il faut uniquement se baser sur les récits originaux.
Et non…. Ici, on a droit à un cocktail aussi indigeste qu’anachronique dont je préfère ne pas énumérer les nombreux ingrédients…

Il y a quand même du positif : l’acteur jouant Creed est plus crédible que l’idiot niais que l’on devait se farcir dans X-Men, Daniel Negreanu qui fait une apparition en chemise ringarde jaune (c’est un joueur de Poker pro), et Pr Xavier qui vient faire un peu de figuration.…

Pour Stan Lee, il ne se donne même pas la peine de venir nous faire son petit clin d’œil jovial habituel… (pas vu et pas crédité au générique de fin)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 11:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Plutonolaser a écrit:
Pour Stan Lee, il ne se donne même pas la peine de venir nous faire son petit clin d’œil jovial habituel… (pas vu et pas crédité au générique de fin)

Il doit en avoir marre de venir nous sortir sa petite connerie à chaque film. Sinon vu et trouvé ça pas extraordinaire, mais de là à comparer à Daredevil, il y a une audace que je me garderai bien de manifester... :P

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 11:48 
Hors-ligne

Ozymandias a écrit:

Plus 10000, ça fout un peu la honte les CGI pourries pour une film avec ce budget ! :?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 10:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu ce week-end.

Perplexité je suis. Je me demande toujours comment on peut atteindre un résultat pareil en mettant autant de bonnes choses ensemble et je crois que KaosFactor a trouvé le mot juste en parlant de gloubiboulga, généralement quand on vide le frigo et les placards et qu'on met tous les ingrédients qu'on aime dans une même casserole on peut s'attendre à des cruelles déceptions: souvent peu de temps après avoir plongé un chorizo dans le pot de Nutella(c), mais passons je m'égare.

Si on y regarde de plus près, à part quelques raccourcis et clichés balourds il n'y a pas tant que ça de choses à reprocher à ce flim (en tous cas de choses qu'on ne puisse également reprocher à un des autres opus de la franchise et au genre même du flim de super-héros in extenso). Les acteurs sont corrects et relativement bien dirigés, les effets spéciaux sont à couper le squeele et somme toutes le pitch arrive à compiler 35 ans d'incohérences en une centaine de minutes qui ont le mérite de tenir en un seul morceau à défaut d'être parfaitement fidèles. En plus, cerise sur le gateau qui ne saurait qu'amadouer un geek comme moi, ce flim réhabilite enfin le personnage de Sabertooth que Singer avait complètement dénaturé dans X1 au point de le réduire à une espèce de carpette géante débile et soumise dont la seule vocation était d'être grand et costaud. Victor "Sabertooth" Creed redevient pour notre plus grand bonheur ce psychopathe sans scrupules qui a enfin d'étoffe d'un vrai "villain" de BD à part entière - en plus d'incarner une Némésis de compète à notre carcajou ronchon préféré.

Mais ce qui se transcende dans ce flim c'est avant tout sa capacité à décevoir et à frustrer. Peut être avant tout parce qu'il démystifie le personnage, en tous cas suffisamment pour qu'on se rende à l'évidence: Wolfy est cool, il a la méga classe, il assure grave, il desqueele des zébus au nettoyeur à haute pression, mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire. Si on gratte un peu sous l'énorme couche de charisme et de "coolitude" il ne reste malheureusement pas grand chose niveau profondeur. Le personnage est planplan et surtout son histoire est du déjà vu mille fois cinématographiquement parlant. Mi-Rambo, mi-créature de Frankenstein, X-Men Origins: Wolverine (XO:W) fait figure de réchauffé, accumule les clichés, ce qui explique l'accueil glacial réservé par la critique professionnelle. Ajouté à ça le choix de Liev Schreiber dans le rôle de Sabertooth, non pas qu'il ne soit pas parfait pour le rôle (au détail près qu'il aurait fallu prendre 20cm sur Wolverine pour les donner à Sabertooth) mais par un concours de circonstances se retrouve à jouer exactement le même rôle qu'il interprétait 4 ou 5 mois plus tôt dans le flim les insurgés où il donnait la réplique à un Daniel "007" Craig au caractère étrangement proche de celui de notre Logan. Même pour un parfait béotien en mythologie Marvel, quand on est payé pour écrire sur tout ce qui sort en salles c'est le genre de goute d'eau qui fait déborder le vase. Mais quand notre journaliste se double d'un fan de comic books c'est le drame, la frustration prenant le pas sur la déception.

A noter la présence de, non pas une, mais deux séquences post-générique de fin (l'une ou l'autre, selon le cinéma ou la séance allez savoir). Le film n'est cependant pas dénué d'intérêt et se laisse regarder d'un œil amusé ou gêné selon les cas. On est bien loin des navets que sont Daredevil, Ghost Rider, les Fantastic Four ou Elektra (mais j'ai malheureusement l'impression que certains mettent un point d'honneur à vouloir prouver à quel point ils ont été plus déçus que les autres...). Les "puristes" seront probablement dubitatifs vis à vis de certaines prises de position, mais moi je suis bien content d'avoir échappé à un Wolverine passant le flim à courir à quatre pattes dans la foret, à renifler les arbres en se faisant des monologues intérieurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 22:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
The-X-Flo a écrit:
Ozymandias a écrit:

Tu m'as tué !! :icon_mdr: :icon_mdr:

Je suis tué aussi..........et c'est VRAI !!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 2:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Gambit (mon perso préféré des X-Men et l'unique raison qui m'a motivé à voir ce film) a mis plus d'une heure à venir et il n'a aucun rapport avec la version papier mais passons à la rigueur.

Au lieu du Wolverine bestial et obstiné, on a un larmoyant qui refuse de tuer (histoire de bien l'opposer à Sabretooth, je le sais bien) mais bon Rambo, Maximus etc... marre des machines à tuer qui veulent qu'on les laisse tranquille :D

Victor Creed avec ses griffes m'a fait sourire. Je vous explique : dans un épisode des Griffins où ils recevaient tous des pouvoirs cools de superheros ... sauf Meg qui avait un pouvoir ridicule : celui d'avoir des griffes !

Donc dans Wolverine se voit alterner entre passages de pure baston puis brefs passages humoristiques. Pour les scènes d'action sont bien réalisées et restent l'attrait principal du film (la séquence de l'hélico). Les séquences comiques dans la pure veine hollywoodienne voire michael bayienne pour le degré de l'humour m'ont plus irrité qu'autre chose.

PS : je croyais être le seul à avoir capté le coup des griffes en CGI

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 0:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est curieux, comme résultat.

Je me demande ce qui se serait passé si Wolverine s'était dit devant le cadavre de sa bien aimée : je vais faire comme ces petits chauves en robe que j'ai vu au tibet. Je vais découper ton corps et le donner aux vautours, ainsi, tu continuera d'exister.
J'adore ces plans complètement foireux. ( soit dit en passant, le produit qu'il lui donne a comme effet secondaire de faire uriner, d'après ce que j'ai lu )

Le générique est très bien, les scènes d'actions sont pas mal, mais je regrette quand même Singer.
On a au moins échappé au petit gros dégoûtant.

( pour les scènes après le générique, il semblerait qu'il y en ai deux ( en plus de celle de l'arrestation de Striker ). Dans certaines salles, on verra la première, dans d'autres la deuxième. C'est assez curieux. J'ai eu celle de Wolverine au Japon. C'est quoi la deuxième ? )

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 1:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Moi, je veux un film où il vole des verrines.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 8:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Brokenail a écrit:
C'est quoi la deuxième ?

Trouvable sur la tuyauterie.

C'est en lien avec: Deadpool

Sujet du message: Re: X-Men Origins : Wolverine - Gavin Hood - 2009
MessagePublié: 24 Sep 2012 16:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moi j'y crois : http://www.mad-movies.com/Articles_Wolverine_is_back_1 (et comme en plus j'ai bien aimé Total Recall et Die Hard 4...)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 24 Sep 2012 20:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Plutonolaser a écrit:
Bon, j'ai vu Wolverine il ya quelques jours.....
Franchement chapeau!
Ouais! Chapeau! Car réussir à faire pire que Daredevil c'est très fort!

X-Men de par l’ampleur de cette « multi-série » était quasiment impossible à adapter et, avec un peu de bonne volonté et d’imagination, ils ont réussi à faire un « bon téléfilm sympatoche».
Pour Wolverine (tout comme Daredevil d’ailleurs), c’est beaucoup plus simple de faire un très bon film car il faut uniquement se baser sur les récits originaux.
Et non…. Ici, on a droit à un cocktail aussi indigeste qu’anachronique dont je préfère ne pas énumérer les nombreux ingrédients…

Il y a quand même du positif : l’acteur jouant Creed est plus crédible que l’idiot niais que l’on devait se farcir dans X-Men, Daniel Negreanu qui fait une apparition en chemise ringarde jaune (c’est un joueur de Poker pro), et Pr Xavier qui vient faire un peu de figuration.…

Stan Lee n'a pas créé Wolverine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure