Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2025 11:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 0:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Greyhunter a écrit:
Citer:
PS : par contre je suis resté jusqu'au bout du générique et Samuel L. Jackson n'est crédité nulle part pour la narration.

Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique, rassure-moi, il n'y avait pas de scènes pendant ou après?

Non il n'y a rien post gen. Vu dans une salle pleine en vostfr et c'est effectivement très très bon. Tous les acteurs font un très grand numéro et Tarantino est vraiment au sommet de son art. La scène finale du ciné est de palmesque, l'ensemble donne envie d'être revu immédiatement.

La première apparition de Til Schweiger, l'accent southern de Brad Pitt, Mélanie Laurent en robe rouge, Christoph Waltz… 

Pour le reste c'est du Tarantino, la narration se fait par vignettes sans réel souci de cohérence et en privilégiant toujours l'efficacité à l'écran et avec quel talent, j'avais la chair de poule tellement je trouvais ça bon pendant la moitié du film.

Je regrette juste un peu
Citer:
la scène entre Marcel et Shoshanna qui sonne assez fausse, l'acteur qui joue Marcel donne un peu l'impression de réciter son texte et je me demande si c'est pas de l'anglais traduit un peu à l'arrache

Mais ce n'est rien à côté de l'ensemble.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 7:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai pas regardé non plus tout le générique mais je crois qu'harvey keitel fait une voix au téléphone. il me semble bien avoir reconnu son timbre si particulier

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 7:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Richard Hannah a écrit:
Je regrette juste un peu
Citer:
la scène entre Marcel et Shoshanna qui sonne assez fausse, l'acteur qui joue Marcel donne un peu l'impression de réciter son texte et je me demande si c'est pas de l'anglais traduit un peu à l'arrache

Mais ce n'est rien à côté de l'ensemble.

J'avoue que c'est ce qui me faisait un peu peur. Le seul petit passage qui sonne faux en VO dans Kill Bill étant la partie en français de Julie Dreyfus (qui, ici encore, joue une traductrice sans états d'âme). Donc j'avais une petite appréhension pour les passages en français.
Comme on a pu parfois le voir, Tarantino n' aucune oreille pour le français (il paraitrait que "reservoir Dogs" soit sa façon de prononcer "Au Revoir Les Enfants"...) et donc diriger des scènes entièrement dans cette langue n'a pas dû être évident. Mais au final, ça passe quand même. Concernant Marcel, la consigne devait être de la jouer un peu à la Samuel L. Jackson, tout en retenue, le débit lent et néanmoins rythmé, le charisme faisant le reste.
J'ai pour ma part un tout petit minuscule problème avec certaines scènes de Mélanie Laurent qui la joue parfois trop "jeune fille d'aujourd'hui" dans sa façon de jouer alors que le reste du casting a su adapter son jeu au contexte du film. Par contre, quand elle dit "nan, ça fait rien, laissez tomber" dans sa dernière scène avec le jeune soldat allemand, là c'était grand. Et cette confrontation avec Christopher Waltz : "un verre de lait pour la demoiselle" Wouh pitain...

Concernant le générique de fin, il m'a au moins appris (mais est-ce une surprise?) que c'est la grande Zoë "the fuckin' cat" Bell qui assurait les cascades de Mélanie Laurent et Diane Kruger.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 17:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
gatman a écrit:
j'ai pas regardé non plus tout le générique mais je crois qu'harvey keitel fait une voix au téléphone. il me semble bien avoir reconnu son timbre si particulier

Dis-donc, toi t`as l`oreille. Sa voix est effectivement creditee au generique.

Quant a Samuel L.Jackson fait-il vraiment une apparition cameo dans ce film?
J`imagine que ce film a ete dedie a la memoire de David Carradine.

Quant a moi j`aimerais revoir Steve Buscemi et Michael Madsen dans un prochain Tarantino

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 17:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

En fait, j'avais cru comprendre que Jackson faisait le narrateur pour les quelques scènes en voix off, comme la présentation de Til Schweiger par exemple.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 19:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui, c'est lui. Par contre j'ai zappé les cameo de Bo Svenson et Castellari (crédité "himself" au générique), c'est où et quand ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 20:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

déjà, les défauts:
Jacky Ido et Mélanie Laurent, j'ai eu du mal à les digérer.
Un rythme quasi fait de dialogues, au bout d'un moment, on a envie de lacher.
le découpage en chapitres
j'ai pas aimé ces sous-titres tout jaunes.

Sinon, j'ai vraiment surkiffé tout ce beau cast ultra varié, toute la galerie de personnages ultra différents, certains se rencontrent jamais, plus ou moins au second role, en tout cas, chacun est unique!
Christolph Waltz = God tout simplement. Il suffit qu'il mette son doigt sur son genou pour nous faire marrer. Il EST Landa, ce colonel ultra salaud qui fout les jetons mais aussi extrêmement drôle.
La séquence d'intro est absolument GRAN-DIO-SE! le dialogue, Christolph, la tension, les plans, vraiment une superbe intro.
l'utilisation des différentes langues aussi.
Mais surtout l'humour, Ah! superbement drôle ce film. La séquence en italien est parfaite!

Avis encore pas mal mitigé pour le moment car la longueur m'a fait un peur relaché.
Mais qu'est-ce qu'on passe comme bon moment!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 20:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bah les sous-titres jaunes, c'est pour le côté vintage, un peu comme la bande qui saute dans Death Proof.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 20:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Herr Christoph Waltz ist GRROOOOOSSSSSSAAAAAARRRTTTTIIIIGGGGG
(en allemand magnifique, formidable, extraordinaire, fantastique).

Et puis : I want my scalps and I'll have my scalps !!!
On tue des nazis et les affaires sont en plein boum !

Amicalement 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 21:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Impressionnant. Tarantino continue de surprendre à chaque film, faire différent, nouveau, tout en rendant un immense hommage à ceux qui l'ont précédé. Il y a tant de matière dans ce film que l'on pourrait en parler pendant des heures: les références, l'utilisation des différents langages (à la fois des clins d'œil et des ressorts scénaristiques), le découpage en tableaux, la construction du suspens et de la tension dans la plupart des scènes (ah! la scène du resto, et celle du bar!), les deux aspects de chaque personnage (dont la plupart ont d'ailleurs soit deux noms, soit un nom et un surnom), la scène du jeu du papier, l'expressionnisme allemand (le visage dans la fumée qui pourrait être du Murnau ou du Frizt Lang)...

Celui-là, je vais y retourner pour saisir ce que j'ai loupé!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 23:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis allé faire un tour sur Allociné : une moyenne de Deux étoiles pour la presse (beaucoup d'avis postés juste après Cannes) et de Quatre pour le public avec moins de dix critiques à zéros étoiles, dont celle-ci qui semble être l'oeuvre d'run schizophrène pur jus... :

Citer:
SWEET JESUS MOTHER OF GOD ! Tarentino, cinéaste dont on tolère, non sans peine, les (trop) nombreuses frasques cinématographiques, remet le couvert ! Ca commence fort : du style western italien dans la campagne française occupée en 1941 avec La Lettre A Elise de Beethoven en fond sonore et un fermier et un officier SS (!!) en dialoguistes. Rien que là, direct, j'ai presque fait dans mon pantalon tellement cette séquence paraissait neuve tout en rendant un bel hommage à tout un pan du cinéma. Et après, ça enchaîne. J'ai tenté, tout le long de la projection, de voir quelle scène était à jeter, quel dialogue sonnait faux, quelle musique nous cassait les oreilles, quelle image était moche. Et bien, RIEN. Bordel. RIEN. Tout est absolument parfait. J'imagine même pas le nombre d'heures passées pour trouver le ton un peu surjoué des acteurs qui donne cette ambiance si théâtrale au film, le nombre d'heures sur chaque détail... Enfin, bref, tout est au poil, tout paraît être un clin d'oeil et tout parait neuf. Ca dialogue en allemand, français, anglais et même italien. Avec un respect évident pour chaque langue. Ca te bombarde de références cinématographiques des années 30/40 à tout va. Ca tue des nazis avec la pellicule (littéralement). Ca se permet une scène avec Mélanie Laurent, en train de lire un bouquin "Le Saint à New-York, dans un troquet typique parisien avec le béret et le verre de rouge. TARENTINO QUI FILME MELANIE LAURENT EN TRAIN DE BOIRE SON CANON DANS UN CAFE PARISIEN. ALLO ? Ca joue encore une fois sur l'obsession des pieds avec Diane Kruger, pieds qu'elle a d'ailleurs très jolie tout comme le reste de sa personne. Bref, c'est un film de fou, un film culte, un film neuf, un film gargantuesque. ET CA M'ENERVE !! Jamais personne ne pourra faire mieux que ça maintenant, Quentin, bravo ! Ca m'a tellement énervé que je mets 0 étoiles car j'aime pas sortir du ciné énervé. Brad Pitt dit à la fin : je crois que c'est mon chef d'oeuvre. Ben ouais QT, je crois que oui.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 1:04 
Hors-ligne

J'en suis ressorti très content alors que j'en attendais peu: il faut dire que depuis Kill Bill 2, Boulevard de la Mort, et des interviews narcissiques, je commençais à me dire que QT était un has-been, doublé d'un demeuré. Je reviens donc bien volontiers sur mon opinion pour dire que ce film est franchement bon, un des rares très bons films de l'année d'ailleurs.

J'étais vraiment sceptique sur les deux premières minutes, qui pour moi étaient plus du plagiat qu'un hommage à Leone, puis j'ai été pris dans le jeu d'acteurs et je me suis doucement laissé porter vers la fin hallucinante. Il y a quand même eu ou deux décrochages parce que les scènes de dialogues sont quand même un peu longues (même si excellentes).

Niveau acteurs Brad Pitt et Walz rule, Til Schweiger n'est pas assez présent, Mélanie Laurent surprend agréablement, Mike Myers n'avait pas sa place, et je trouve aussi l'acteur qui joue Marcel un peu bidon.
Je regrette finalement que les basterds ne soient pas tant développés, je pense que le film aurait pu tenir une durée supérieure avec un peu plus de castagne.

Par contre Tarantino se définit comme un bon dialoguiste mais je trouve personnellement que c'est le jeu des acteurs qui donne la saveur à des textes qui en soi n'ont rien d'inoubliables.

Petites questions:
1) Castellari y est crédité en himself, vous l'avez vu vous?
2) Il y a une VF pour ce film?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 8:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
CinephileFanatik a écrit:
J'en suis ressorti très content alors que j'en attendais peu: il faut dire que depuis Kill Bill 2, Boulevard de la Mort, et des interviews narcissiques, je commençais à me dire que QT était un has-been, doublé d'un demeuré. Je reviens donc bien volontiers sur mon opinion pour dire que ce film est franchement bon, un des rares très bons films de l'année d'ailleurs.

J'étais vraiment sceptique sur les deux premières minutes, qui pour moi étaient plus du plagiat qu'un hommage à Leone, puis j'ai été pris dans le jeu d'acteurs et je me suis doucement laissé porter vers la fin hallucinante. Il y a quand même eu ou deux décrochages parce que les scènes de dialogues sont quand même un peu longues (même si excellentes).

Niveau acteurs Brad Pitt et Walz rule, Til Schweiger n'est pas assez présent, Mélanie Laurent surprend agréablement, Mike Myers n'avait pas sa place, et je trouve aussi l'acteur qui joue Marcel un peu bidon.
Je regrette finalement que les basterds ne soient pas tant développés, je pense que le film aurait pu tenir une durée supérieure avec un peu plus de castagne.

Par contre Tarantino se définit comme un bon dialoguiste mais je trouve personnellement que c'est le jeu des acteurs qui donne la saveur à des textes qui en soi n'ont rien d'inoubliables.

Petites questions:
1) Castellari y est crédité en himself, vous l'avez vu vous?
2) Il y a une VF pour ce film?

Dont le nom dans le film est Ed Fenech :D .

Sinon LE film de 2009, avec un gros plus pour Walz, Burkhard et Roth.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je parle de la VF dans la page précédente. :wink:

Concernant l'absence des Basterds, je suis d'accord qu'il leur aurait fallu un film rien qu'à eux parce qu'ils ont un sacré potentiel mais bon, il y aurait aussi pu avoir quatre Pulp Fiction, chacun basé sur une des intrigues du film. Personnellement, j'avais tellement entendu dire qu'on ne voyait presque pas les bâtards que finalement, j'ai trouvé qu'on les voyait beaucoup. En fait, j'étais persuadé que passée le premier monologue de Brad Pitt, on ne les verrait plus avant la fin. Alors bon...

Mais je crois que le but de Tarantino était de faire un truc à la Good, Bad, Ugly. En effet, au cours du film de Leone, on découvre que chaque personnage est à la fois bon, brute et truand (ok, Lee Van Cleef est loin d'être un bon mais les vacheries que les deux autres se font entre eux met quand même un peu en perspective sa brutalité...). Donc, ici, chaque personnage devient à un moment où un autre un "glorieux bâtard" :

Brad Pitt se fait connaître et craindre des nazis pour son acharnement à les faire souffrir et leur inspirer la crainte. De plus, sa cicatrice au cou, son couteau et la façon dont il l'utilise pour "marquer" les nazis lui donnent un statut bigger than life, on a pas fini de spéculer sur son background comme pour le contenu de la mallette de Pulp...
Eli Roth avec son surnom de l'Ours Juif, membre le plus acharné des basterds. Il est un peu une légende ou présenté comme tel puisque dans le film, on entend parler de lui (dans les bureaux nazis) avant qu'il n'apparaisse (durant le monologue de Pitt, il est flou, dans le fond). Son apparition suscite donc une attente, exacerbée par la séquence de la caverne.
Omar Doom, pour l'assaut final...
Til Schweiger, dont la réputation de tueur sauvage et acharné de nazis est parvenue jusqu'au basterds.
Christolph Waltz, le chasseur de juifs, à la fois charismatique, séduisant et sans scrupule ("C'est le BINGO !")
Diane Krueger, actrice mondialement célèbre mais qui bute quand même un soldat allemand désarmé et père de famille.
Mélanie Laurent qui abat dans le dos son soupirant avant d'accomplir une vengeance impitoyable sur les nazis, le fait que sa mort précède de peu la vengeance en elle-même lui donnant le statut d'ange de la mort, considérablement renforcé par CE PUTAIN DE PLAN DE SON VISAGE APPARAISSANT DANS LA FUMEE (désolé mais je m'en remets pas...). Sinon, voir aussi la séquence où elle va faire développer son film.
Le soldat Zoller (pas sûr du nom), la fierté de la nation, qui est célèbre pour avoir abattu des centaines d'hommes...
Ainsi, chaque personnage a son heure de gloire mais aussi ses mauvais côtés (et la plupart doit sa gloire à sa brutalité) ce qui fait que finalement, l'hécatombe finale dans les rangs des personnages principaux n'est pas de celles qui vous déprime pendant des semaines (Et puis, c'est que du cinéma).
Donc, si le titre induit en erreur c'est parce qu'il faut comprendre que finalement tous les personnages sont des Inglorious Basterds. Après, c'est vrai que la B.A. laissait croire que... mais ça, c'est toujours le problème des productions Miramax (d'ailleurs, dans le film on voit pas le plan de course au machine gun...).

Sinon j'avoue avoir été très impressionné par le personnage de Eli Roth. En le voyant au début avec Omar Doom, je me suis dit justement que Tarantino avait casé ses potes, qui jusque là n'étaient apparus chez lui que dans la longue scène de bar dans la première moitié de Death Proof, mais finalement, ils assurent (la scène de la batte...) et ont un pur final.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 9:35 
Hors-ligne

Au temps pour moi sur la VF, j'avais zappé la fin de la page précédente.

Concernant Eli Roth, j'ai lu dans un magazine anglais que sa présence dans le film était initialement assez contestée par les fans, qu'il allait foutre le film en l'air etc... parce que soi-disant il joue comme une savate. Ca s'est calmé à la sortie du film puisqu'il se révèle convaincant, mais je me demande d'où il sort cette réputation. Ah et pour anecdote c'est Roth qui a réalisé le segment "la fierté de la Nation" (enfin c'est peut-être déjà dit précédemment mais pour cette fois j'ai la flemme de vérifier).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 19:17 
Hors-ligne

d'après imdb QT fait un caméo :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 20:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Le soldat Zoller (pas sûr du nom), la fierté de la nation, qui est célèbre pour avoir abattu des centaines d'hommes...

Un personnage vraiment bien foutu je trouve. Il drague Mélanie Laurent encore plus mal que moi (!) et revient à la charge sans se décourager, on en a pitié pour lui.
Mais à côté il a tué plus de 200 hommes en trois jours, ce qui contraste vraiment avec son allure maladroite qu'on aurait mieux vue derrière un bureau. Dans un autre film il aurait été un sidekick un peu tête à claques, mais que la fille termine quand même dans ses bras à la fins. (ou lui dans ceux de la fille pour y mourir avec un sourire)

Lui et le soldat qui vient d'être père sont vraiment les personnages les plus humains, ils ont vraiment l'air totalement déplacés dans cette guerre, comme finalement pas mal d'hommes ont dû l'être en réalité.

Et en plus il adooore visiblement le fait d'être une star, ce qui épaissit encore son personnage et lui donne vraiment beaucoup de réalisme.

Et le fameux plan "spécial" avec le visage de Mélanie Laurent est du pur génie, j'ignore totalement si c'est vraiment possible ou pas. Un vrai coup de génie, j'ignore si Tarantino l'a inventé seul ou a été le pêcher ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 21:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je sors du cinéma et comme tout le monde j'ai beaucoup aimé. Une vision un peu cartoon de l'histoire qui peut déranger mais sinon c'est tout bon.
A la fois très bavard et en même temps très sec, parce que je vois pas ce qu'on pourrait retirer. Thématiquement, c'est très très riche : le jeu sur les faux semblants, le thème du pouvoir d'immortalité du cinéma très bien foutu (ce final dans le cinéma est incroyable). Bref, je comprends que Tarantino se la pète avec ce film, et je suis un peu surpris qu'il ait eu un accueil aussi tiède. Mais Cannes est un lieu vraiment bizarre...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 21:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C 'est marrant mais j'ai toujours un peu de mal à parler du film, à dire vraiment ce que j'en ai pensé. Sans rire, je me sens un peu comme ce critique ciné dans La Fin Absolue Du Monde, l'épisode de la saison 1 de Masters Of Horror réalisé par John Carpenter, qui passe sa vie à en écrire la critique, entouré de milliers de feuilles dactylographiées...
Bon, c'est peut-être pas mon film préféré de tous les temps, il est de toutes façons trop tôt pour le savoir mais une chose est sûre : c'est extrêmement rare, ce genre de film où tu sens que chaque scène, chaque dialogue se fixe dans ta mémoire. Tu connais pas le film absolument par coeur mais tu saisis une multitude de détails : tu pourrais en parler en détail des heures durant. le film TE parle, tout simplement. Et tu ressors de là la tête blindée d'images, de musique, de répliques... C'est ça qui fait qu'il est dur d'en parler en détail : il y a trop à dire, il faut laisser décanter un peu...
Et pourtant le cinéma ça devrait être plus souvent comme ça : sortir de la salle des images plein la tête.

En tout cas, le succès a l'air au rendez-vous : j'étais au cinéma ce soir pour autre chose, il y avait foule dans la file d'attente de la salle 1.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2009 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

deathtripper21 a écrit:
Donc, si le titre induit en erreur c'est parce qu'il faut comprendre que finalement tous les personnages sont des Inglorious Basterds. Après, c'est vrai que la B.A. laissait croire que... mais ça, c'est toujours le problème des productions Miramax (d'ailleurs, dans le film on voit pas le plan de course au machine gun...).

Bien d'accord avec ça mais on ne peut pas vraiment dire que la prod s'en soit cachée:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure