Tout d'abord woltiabowol, bienvenue à toi sur ce forum !
woltiabowol a écrit:
Comment un film aussi neuf!! aussi unique, aussi décalé se retrouve sur Nanarland!!?
...en intégrant le site via
la catégorie très spécifique "au-delà du nanar", dont le descriptif est le suivant :
Objets filmiques barrés à l’humour hénaurme, parodies à la ringardise plus ou moins assumée : s’ils ne font pas vraiment figure de nanars, ces films possèdent toutefois un esprit et un univers qui les rapprochent du cinéma qu’on aime.http://www.nanarland.com/liste_categori ... hp?scat=34Autrement dit, Crank 2 n'est pas considéré comme un nanar au sens où on l'entend ici mais comme un film barré, "autre", et c'est il me semble ce qui ressort de la chronique, qui souligne quelques-uns de ses travers mais loue aussi son audace.
Citer:
A force de regarder des Nanars, vous avez oublié ce qui faisait un film d'auteur...
Euh... oui, après tout libre à toi de considérer Crank 2 comme un film d'auteur, mais je ne pense pas que ce soit le premier qualificatif qui vienne à l'esprit en le voyant.
Citer:
Le fait qu'il ne sorte pas en dvd ne prouve en rien si ce film est une daube!
A ma connaissance personne n'a jamais prétendu le contraire.
Citer:
Je fais des courts métrage, j'apprend le cinéma (Cour + beaucoup de moi même) [...] Alors je sais de quoi je parle en vous disant que ce film n'a rien à faire du tout sur ce site.
...et forcément nous on sait pas de quoi on parle donc on ferait mieux de la fermer, car en France, c'est bien connu, le droit de parler d'une oeuvre de cinéma est exclusivement réservé à ceux qui "font des courts-métrages et apprennent le cinéma"...
Nanarland existe depuis 2001 et affiche à l'heure où j'écris ces lignes plus de 660 chroniques au compteur. Au cours de ces quelques années d'existence, le site a ponctuellement essuyé les reproches d'esprits chagrins via quelques mails atrabilaires. Sans blague, rédacteur de Nanarland, c'est un métier dangereux : on s'expose aux foudres de cinéphages extrémistes (Bruce Le meilleur que Bruce Ly mais moins bon que Bruce Lo !), à la vindicte vengeresse des intégristes du bis, on est la cible d'anathèmes abscons (EDMOND BESNARD VAINCRA !). Cela va du trouffion de la Kiss Army s'indignant de la présence sur Nanarland d'un film comme Kiss contre les fantômes ("je vous serai gré d'arrête de critique Kiss") au fan-club de Sly comparant Rocky 4 à Citizen Kane, de l'intégriste bisseux pour qui tout ce qui a été tourné en Italie entre 1960 et 1990 est sacré comme le saint suaire, nimbé d'une auréole de sainteté, le nom de Bruno Mattei sanctifié, aux gardes chiourmes d'Eurociné et autres ayatollahs de l'oeuvre de Jean Rollin, sans parler de ceux qu'on adore et qui veulent néanmoins nous casser la gueule comme Jean-Marie Pallardy. N'empêche "Crank 2 film d'auteur" celui-là j'avoue que je ne m'y attendais quand même pas...
Ceci dit il suffit de lire les avis postés sur ce forum pour se rendre compte que le film en a enthousiasmé certains, révulsé d'autres, et que le pool de rédacteurs de Nanarland étant conséquent, l'opinion de l'équipe du site sur tel ou tel film ne se résume pas à celle d'un rédacteur en particulier (voir mon précédent message, un peu plus haut, dans lequel je résumais les sentiments partagés d'une partie de la team du site). Le texte de Drexl nous a paru juste parce qu'il analysait le contenu du film de façon honnête. Pour info, Drexl est journaliste de métier, critique ciné depuis de nombreuses années maintenant. Cela dit, je te concède qu'il ne "fait pas de courts-métrages" et qu'il n'a pas vu le film 15 fois comme toi, à défaut de quoi, si l'on retient ton argumentaire, on ne peut pas être absolument certains qu'il sache bien de quoi il parle.