Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Août 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est u peu normal en même temps : fabriquer à la chaîne des lunettes 3D bleu/rouge en carton pour les glisser dans les DVD de Spy Kids 3D, c'est pas un problème.

Mais pour la 3D numérique, ça doit pas être la même histoire...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 17:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Bon va donc falloir attendre pour avoir les roploplos de Michelle Rodriguez en 3D dans son living :( ...bon, j'arrête là sinon y'a encore un qui va sortir une vanne sur Gaspard Noé

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 19:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

bousk8 a écrit:
J'ai pris cette option pour la 3D et le son, sur ce dernier point je n'ai aucun problème, mais par contre, je crois que je ne suis définitivement pas un accro à la 3D (du moins à ce type de 3D), en plus de piquer les yeux, ça ne donne pas un rendu splendide, c'est pas que ça soit moche, mais ça manque de netteté je trouve.

Avec ce type de 3D, c'est normal. La scène est faite pour se faire regarder que d'un seul endroit. Vu que tu ne seras jamais pile à cet endroit tes yeux devront batailler pour essayer d'avoir une image nette ... et si tes yeux sont de gros fénéants, il y a moyen que ça soit un peu flou tout le long ;)

Sinon, pour la 3D à la maison, il y a toujours ça :

http://www.dimensionalstudios.com/downl ... isplay.PDF

J'ai pas trouvé le prix de ce joujou mais ça s'achète (et pas besoin de lunettes, la grande classe :p )

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 8:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
:shock:

Ah ouais quand même, je savais que le succès attire forcément les critiques les plus farfelues, mais de là à faire d'Avatar un film crypto-fasciste, faut l'faire!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 9:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Moi je la trouve très bien cette critique, c'est sans doute la thèse la plus sensée que j'ai entendu depuis le début sur ce film. Il y a dans ce film un espèce (attention j'invente un mot) "d'ethnocentrisme écolo bien-pensant" franchement gonflant. Enfin moi je l'ai perçu comme ce critique.

Sinon le film vient de passer la barre des 2 milliards de dollars de recette.
Et je crois que la question fondamentale à se poser à l'heure actuelle c'est : Cameron plus riche que Georges Lucas ?

Dernière édition par Desperado le 06 Fév 2010 11:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 11:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Citer:
Raphaël Enthoven a dit :

On dirait un scénario de Claude Lévi-Strauss revisité par le Front national ou les Indigènes de la République

C'est là qu'on voit le problème à trop pousser une thèse dans sa radicalité. Que le film oppose deux clans, et que le clan des na'vis soit finalement pas plus évolué que le notre, pas de problème, mais de là à tirer de l'air irrespirable une thèse raciste, faut pas exagérer.

Dans total recall, les hommes ont le visage explose quand confronté à l'air pur, ainsi que dans tous les films de science-fiction du monde.

Mais bon, comme le chantait Carla à propos de lui, c'est la voyelle qui m'ensorcelle dans le prénom de Raphaël.

Pour savoir qui est le plus riche entre Cameron et Lucas, faut pas oublier que Lucas produit ses films alors que Cameron a au mieux une participation aux bénéfices (je m'en fais quand même pas pour lui).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 12:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

echobelly a écrit:
J'ai condensé le texte pour lui faire dire, en moins tournicoton, ce qu'il dit : :roll:

Réaction de Gerard Miller chez Ruquier : "Je connais Raphaël Enthoven, c'est quelqu'un d'une intelligence incroyable..... mais c'est vrai que là, il raconte n'importe quoi." :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 13:38 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Bah, je ne m'étonne même plus qu'un film comme Avatar finisse par accoucher de telles critiques. Du fachisme, du totalitarisme, du racisme, si on veut vraiment en trouver, on en trouve partout. Quand on a rien à dire, finalement, sur un film, il faut bien trouver quelque chose. Il a atteind le point Godwin de la critique du film...

La seule chose à dire sur ce film, c'est que Cameron a oublié de se payer un scénariste.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 13:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

KaosFactor a écrit:
La seule chose à dire sur ce film, c'est que Cameron a oublié de se payer un scénariste.

Et qu'il est démagogue.

En fait, il justifiait récemment la simplicité de son scénario avec un argument du genre « ben, mon film présente une nouvelle technologie révolutionnaire et, si le scénario était trop compliqué, ça ferait fuir le monde ».

Sinon, regardez ce qu'on trouve sur Google en y tapant « Avatar sucks » :

http://avatarsucks.com/

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 14:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

http://www.lepost.fr/article/2010/02/06 ... vatar.html

Juste histoire de cracher sur BHL et sa bande de pote...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 14:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Wahou... une belle page de haters.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 14:59 
Hors-ligne

kevo42 a écrit:
Citer:
Raphaël Enthoven a dit :

On dirait un scénario de Claude Lévi-Strauss revisité par le Front national ou les Indigènes de la République

C'est là qu'on voit le problème à trop pousser une thèse dans sa radicalité. Que le film oppose deux clans, et que le clan des na'vis soit finalement pas plus évolué que le notre, pas de problème, mais de là à tirer de l'air irrespirable une thèse raciste, faut pas exagérer.

Dans total recall, les hommes ont le visage explose quand confronté à l'air pur, ainsi que dans tous les films de science-fiction du monde.

Mais bon, comme le chantait Carla à propos de lui, c'est la voyelle qui m'ensorcelle dans le prénom de Raphaël.

Pour savoir qui est le plus riche entre Cameron et Lucas, faut pas oublier que Lucas produit ses films alors que Cameron a au mieux une participation aux bénéfices (je m'en fais quand même pas pour lui).

Oui c'est vrai que sur la fin il part carrément en couille (certains diront que c'est tout l'article qui part en sucette). Mais sincèrement Avatar m'a fait globalement la même impression que lui : un film qui veut dénoncer la technique qui sépare l'homme de la nature. C'est un peu une société de Bons Sauvages, qui n'ont pas la technique (en gros qui s'habillent avec un pagne et n'ont pas de gros hélicos qui polluent) mais qu'on veut faire passer pour plus humains (donc plus gentils) que les humains. Je trouve ça profondément débile comme message.
Après qu'il juge les na'vis racistes, communautaristes (bah ils le sont au début mais c'est comme ça dans tous les films, il faut que le héros gagne l'admiration du groupe auquel il veut appartenir) là ok, il s'est shooté à la colle.

Franchement j'ai été déçu de la part de Cameron. Pourtant j'aime bien revoir Titanic à l'occasion même. Mais il nous avait habitué à du divertissement haut de gamme. Même si les scénarii étaient "pas très recherchés" (genre Aliens ou Terminator") j'ai toujours pris mon pied devant un de ses films. Là, je me suis relativement fait chier.

Dernière édition par Desperado le 06 Fév 2010 15:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 17:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

The-X-Flo a écrit:
Wahou... une belle page de haters.

Ben, c'est sûr que ça ne fait pas dans la subtilité, mais les arguments se tiennent. Je ne connaissais pas Delgo, mais c'est intéressant de découvrir des similarités entre un blockbuster monstre et un flop monumental. Et comment ne pas aimer un argument tel que « Avatar cost 400 millions, District 9 cost 80 millions »?

Enfin, il y a ça :

Image

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 19:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

C'est vrai que l'histoire de Pocahontas est d'une originalité folle... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 20:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ouais, mais Pocahontas, c'est basée sur une histoire vraie qui n'a pas coûté 400 millions à produire.

:mechant:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 20:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bon, après un gros flots de critiques positives et que maintenant le film est devenu un "phénomène" on voit maintenant de plus en plus de critiques "négatives", c'est souvent comme ça...

Sinon, je le redis, pour moi, bien évidemment que le scénar est ultra mince et prévisible mais cela n'est pas rédhibitoire, un film très simple peut être jouissif, mais là le gros problème vient du bâclage du camps des militaires/industriels.

Hitchcock disait (repris par Bonneau au sujet de Vendetta dans la Fermes en Afrique, c'est moins classe quand même) "Un bon film n'est rien sans un bon méchant", et c'est totalement justifié ici. Le colonel n'est pas assez vicieux, pas assez borderline, pas assez mauvais, il suit juste le rail tout tracé du militaire stéréotypé. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 20:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

JohnnyTheWolf a écrit:
Ouais, mais Pocahontas, c'est basée sur une histoire vraie qui n'a pas coûté 400 millions à produire.

:mechant:

Peut-être, mais les scénaristes d'IRL n'ont eux-mêmes aucune imagination.

:icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 21:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

bousk8 a écrit:
Hitchcock disait (repris par Bonneau au sujet de Vendetta dans la Fermes en Afrique, c'est moins classe quand même) "Un bon film n'est rien sans un bon méchant", et c'est totalement justifié ici. Le colonel n'est pas assez vicieux, pas assez borderline, pas assez mauvais, il suit juste le rail tout tracé du militaire stéréotypé. :?

Le colonel a la méga classe ! J'avais presqu'envie qu'il tue complètement les na'vis, pour pouvoir boire du café sur leurs cadavres.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 22:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le Grand Cthulhu a écrit:

C'est quoi, IRL?

Citer:

Un bon méchant n'a pas besoin d'être le Diable incarné pour être mémorable. Au contraire, c'est quand ils font dans la nuance qu'ils ont tendance à être intéressants. Entre Appollo Creed et Ivan Drago, qui pensez-vous que les gens préfèrent?

Dans le cas d'Avatar, le personnage du Colonel est un cliché récurrent chez Cameron : le technocrate borné, égoïste et déconnecté de la réalité. Ironiquement, seuls Terminator et The Abyss évitent complètement cet écueil.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 23:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

JohnnyTheWolf a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:

C'est quoi, IRL?

In Real Life.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure