Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 14:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Meowcate a écrit:
Pour un perse, il n'a pas dû voir beaucoup le soleil, et l'affiche est convenue
au possible. Mais pourquoi vouloir adapter les jeux vidéos qui ont le moins
de scénario quand d'autres sont superbement scénarisés ?

Probablement parce que les attentes sont moins élevées.

Dommage, Mass Effect, par exemple, est un excellent "client" pour une adaptation ciné, surtout après avoir vu la BA de la suite (BA d'un jeu certes mais montée comme si c'était aussi un film).

Je plussois ! J'avais joué à Mass Effect il n'y a pas longtemps et je peux dire que j'ai pris un pied de fou (enfin surtout durant la quête principale). Par contre à mon avis, des jeux comme ca, y'a plus rien à faire, l'histoire est racontée et la mise en scène est déjà très "cinéma". Enfin je dis ça, comme si ca pouvait les arreter :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 14:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ujina a écrit:
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Meowcate a écrit:
Pour un perse, il n'a pas dû voir beaucoup le soleil, et l'affiche est convenue
au possible. Mais pourquoi vouloir adapter les jeux vidéos qui ont le moins
de scénario quand d'autres sont superbement scénarisés ?

Probablement parce que les attentes sont moins élevées.

Dommage, Mass Effect, par exemple, est un excellent "client" pour une adaptation ciné, surtout après avoir vu la BA de la suite (BA d'un jeu certes mais montée comme si c'était aussi un film).

Je plussois ! J'avais joué à Mass Effect il n'y a pas longtemps et je peux dire que j'ai pris un pied de fou (enfin surtout durant la quête principale). Par contre à mon avis, des jeux comme ca, y'a plus rien à faire, l'histoire est racontée et la mise en scène est déjà très "cinéma". Enfin je dis ça, comme si ca pouvait les arreter :roll:

Quoique Mass Effect je verrais plutot ça en série télé, parce que sinon, il faudrait 2 ou trois film pour adapter parfaitement le premier, alors si on doit faire toute la trilogie....

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 15:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je suis d'accord, vu la richesse de l'univers, certains détails ne peuvent être ignorés (comme la première guerre entre humains et extra-terrestres), et effectivement le format série TV conviendrait mieux, il permettrait de montrer beaucoup de choses (le racisme, les arrangements politiques, les multiples races aliens, les diverses factions comme Terra Firma, Exogeni et Cerberus, etc...) alors qu'en film on aurait juste un film de SF basé sur l'action.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:06 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

:moustachu3:

Sujet du message: Re: Prince of Persia
MessagePublié: 26 Mai 2010 10:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Je l'ai vu en avant première, je dois avoir des goûts de merde. J'ai trouvé que c'était un film sympathique très divertissant correctement réalisé avec une histoire qui tient en quelques lignes et un mécanisme très hollywoodien, c'est très agréable à regarder. D'un côté, je dirai aussi que lorsque je vais voir ce genre de films, je ne m'attend pas non plus à une oeuvre complexe avec une réflexion philosophique sur le Moyen Orient. Je dirai même que c'est un peu comme quand on va voir au cinéma des films comme G.I Joe ou le Retour de la Momie avec "le gentil" contre "le Méchant" qui veut domnier le Monde dans une aventure rocambolesque avec tout un tas de péripéties.

Dans le cas présent, malgré une prise de liberté sur l'histoire vis à vis du jeu vidéo qui fera un peu grincer des dents, une intrigue trop basique et prévisible, on pourra tout de même en prendre plein la vue et voir le Prince Jake Gyllenhaal Yamakazi crapahuter et voltiger comme dans le jeu vidéo au milieu de pièges et des énigmes, dans des décors magnifiques un peu à la Aladdin avec des effets spéciaux spectaculaires et des effets de ralentis à la 300. Mike Newell nous sort le grand jeu à ce niveau, bien entendu sous l'étiquette conventionnelle et bien lisse de Disney. On reconnait aussi le cocktail exotique de Monsieur Jerry Pirates des Caraïbes Bruckheimer avec de l'humour et une petite pincée d'amour dans un tourbillon d'action avec une incroyable course d'autruches par exemple pour ne citer que cela. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant la projection. J'ai aussi trouvé que les acteurs étaient très bons. Jake Gyllenhaal est convaincant, Gemma Arterton est sublime, enfin je ne sais pas pourquoi "le vilain" Ben Kingsley ressemble à un genre d'égyptien à la Stargate.

Enfin bon, je n'ai pas vu les 2H passer, j'en ai eu pour mon pognon, ils ne se sont pas foutus du spectateur au niveau de la mise en scène (musique, décors, costumes, chorégraphies des combats etc...) et du divertissement: sûrement pas le chef d'oeuvre attendu mais certainement à mes yeux un film d'aventure grandiose efficace des plus acceptable.
Je trouve même qu'ils se sont relativement bien démerdés pour cette adaptation de jeux vidéos, surtout quand on sait qu'elles sont généralement à chier. C'était comme un bon gâteau au chocolat qu'on mangerait en cachette.

Vivement la suite ! C'était ma critique à 3 balles.

MessagePublié: 26 Mai 2010 11:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'ai cru comprendre que Jordan Mechner avait écrit le scénario. Ca ne rend pas le film plus intelligent, mais je trouve intéressant que le créateur du jeu participe au film.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 27 Mai 2010 1:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Son pitch original était justement accompagné d'une « bande-annonce » montée à partir d'extraits des cinématiques du jeu original.

Par ailleurs, Mechner semble avoir détesté la tournure gothique-sadomaso de Warrior Within, alors on est rassuré de ce côté-là.

MessagePublié: 27 Mai 2010 8:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est génial. Enfin un film d'action rythmé, sans temps mort. J'ai pas vu non plus les deux heures passer. Bon dès les 1ere images, on repère le méchant (il a une tête de méchant, même quand il fait son gentil), la logique du scénario m'a parfois échappé (ceux qui trouvent que les plans du Joker du dernier Batman sont compliqués pour pas grand-chose vont là être servis) mais bon : on passe un bon moment, les scènes d'action sont pas illisibles (je crois qu'ils ont arrêté avec les plans de 0.5 secondes floutés et filmés à l'épaule), même si pour le dépaysement et l'exotisme, on repassera un peu.

MessagePublié: 27 Mai 2010 13:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Challenger a écrit:

Je l'ai vu en avant première, je dois avoir des goûts de merde. J'ai trouvé que c'était un film sympathique très divertissant correctement réalisé avec une histoire qui tient en quelques lignes et un mécanisme très hollywoodien, c'est très agréable à regarder.

Je te rassure, moi aussi j'ai passé un très bon moment. Un Blockbuster qui remplit son contrat de divertissement. Je rejoint a 100 % ton avis avant de développer plus tard.

Citer:
Dans le cas présent, malgré une prise de liberté sur l'histoire vis à vis du jeu vidéo qui fera un peu grincer des dents

Sur ce point Jordan Mechner et les producteur avait prévenu que ce serait une histoire originale et pas une adaptation pur et dur, du coup je n'ai pas été désagrablement surpris.

Guilty Greg

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 27 Mai 2010 20:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Mad_Ouaf a écrit:
et en plus tout les personnages sont blancs :

Tu voudrais pas des Papous quand même ? :-D

*mode Claude Lévi-Strauss ON :radote:* Les Persans sont un peuple indo-européen, par conséquent ils sont blancs de peau *mode Claude Lévi-Strauss OFF :radote: * Bon, ceci dit t'as raison, marre de voir des Iraniens adaptés par des WASP, ou même carrément des Blacks comme dans "300". Z'auraient pu prendre Saïd Taghmaoui dedans, voire Tony Shalhoub ou même notre Mouloud Achour :-D Encore que Jake Gyllenhaal est suffisamment typé

J'avais le jeu sur Game Boy et j'étais bloqué à un niveau j'ai jamais su comment franchir un hénauuurme fossé, ma santé mentale y était passée c'est sûr j'irai pas voir le film après ce douloureux souvenir de jeunesse

MessagePublié: 27 Mai 2010 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
De mémoire, il fallait aller jusqu'au bord, descendre, se laisser pendre dans le vide et tomber.

Ou alors c'était le coup où il fallait boire un filtre qui te mettait en mode bullet time.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 28 Mai 2010 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu tout à l'heure ....

Et PRENAGE DE PIED TOTAL !!!!!

Tout d'abord, c'est un blockbuster mené tambour battant (temps mort connait pas).

Les décors, les costumes, les dialogues, les perso sont vraiment excellent !!!

La mise en scéne est extra, du travail propre et sans bavure de Mike Newell .

Quand au trio Jake Gyllenhaal / Gemma Arterton / Ben Kingsley, y'a rien à jeter si ce n'est le côté "trés gentil héros héroïque" du premier et le côté "méchant très voyant" du dernier ....Les musiques sont pas transcendantes, mais ça passe bien ...

Sinon, les fanas du jeu seront déçu par l'adaptation, c'est clair !!!

Franchement, à quand la suite ???

MessagePublié: 28 Mai 2010 0:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Cervantes a écrit:

Je pense que tu as oublié une négation dans ta phrase, sinon c'est bizarre :

les fans vont être dégoûtés !! Vivement la suite pour qu'il y ait une grosse vague de suicide ! Uwe Boll n'aurait pas fait mieux !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 28 Mai 2010 1:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

kevo42 a écrit:
Cervantes a écrit:

Je pense que tu as oublié une négation dans ta phrase, sinon c'est bizarre :

les fans vont être dégoûtés !! Vivement la suite pour qu'il y ait une grosse vague de suicide ! Uwe Boll n'aurait pas fait mieux !

Là, t'es vache ...

MessagePublié: 28 Mai 2010 7:31 
Hors-ligne

Déception de mon côté, et pourtant je n'avais pas de grosses attentes. Je suis même un peu étonné que vous soyez tant à aimer ce film.
On peut tolérer que le scénario soit prévisible et emploie des ficelles grosses comme des camions, mais pas qu'en conséquence les personnages soient des pantins fadasses aux réactions complètement dénuées de logique. Seuls quelques passages entre Gyllenhaal et Arterton sont sympas. Les scènes d'action m'ont parues ennuyeuses, car pas assez décomplexées. On est loin du fun et des effets spéciaux sublimes des scènes d'action de "Pirates des Caraïbes". J'ai complètement décroché sur les 25 dernières minutes, car c'était devenu trop n'importe quoi. Et pourtant comme je le disais, j'étais parti avec un a priori positif et j'étais donc indulgent.

Et puis surtout, où est-elle cette mythique course d'autruches? je n'en ai vu qu'une qui servait de background à une scène de dialogues.

MessagePublié: 28 Mai 2010 9:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

CinephileFanatik a écrit:
On peut tolérer que le scénario soit prévisible et emploie des ficelles grosses comme des camions, mais pas qu'en conséquence les personnages soient des pantins fadasses aux réactions complètement dénuées de logique.

D'un coté, c'est un peu pareil dans le jeu, on tilt direct le méchant et le prince a tendance a cumulé les gaffes (libération des sables, activation des pièges qui ne gène que lui au final)

Guilty Greg

MessagePublié: 28 Mai 2010 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Franchement, c'est un blockbuster qui réussi son contrat, 2h de bons moments...

Sans plus, mais c'est GENIAL quand même !!!

MessagePublié: 28 Mai 2010 14:15 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Cervantes a écrit:
Franchement, c'est un blockbuster qui réussi son contrat, 2h de bons moments...

Sans plus, mais c'est GENIAL quand même !!!

Image

MessagePublié: 31 Mai 2010 6:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu en avant-première... et plutôt satisfait : c'est rythmé, amusant, ça fonctionne bien.

C'est un peu Pirates des Princes de Perse, mais sans le charme déjanté de Depp. Un divertissement rigolo, mené tambour battant, pas besoin de bcp de neurones pour suivre...

Du bleu.

MessagePublié: 31 Mai 2010 9:58 
Hors-ligne

Je suis allé le voir ce week-end.

Finalement, même si je n'avais guerre de grande attentes, j'ai trouvé qu'il passait très bien. Certes, si l'on retrouve tout le côté manichéen caricatural propre à Disney (quoique Sir Ben Kingsley passe très bien en méchant), la mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt bien réussis. Bon, je vous l'accorde aussi, hormis Gemma Aterton qui a un côté Sherehazade, le reste des acteurs ne fait pas du tout penser aux peuples de l'Empire Perse... Mais bon, ça reste un divertissement. J'ajouterai sinon que les scènes de combats et de cascades sont, de mon point de vue, quand même bien chorégraphiées et rythmées.

Sinon, les sidekicks sont quand même assez sympas et les "Hassan Sin" ils ont quand même la SUPERCLASSE tout de noir vêtus avec leurs armes de la-mort-qui-tue.

En conclusion, sans avoir espéré de grandes attentes je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé le film aussi dynamique que sympathique.

8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure