Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 14:17 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

ghor a écrit:
Nikita a repris la k7 après avoir fait ses caps, il faut qu'il me la ramène pour je rippe ce "chef d'oeuvre" mais c'est possible

Ce sera fait, tu n'as qu'à donner une date. :) :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 14:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah oui mais là, avec ma grosse hypocrisie de modérateur je vais être obligé de vous demander d'arrêter de parler de ces choses là, et même s'il vous plait d'éditer vos posts. Je sais que tout le monde s'en fout de ce film, mais la règle, c'est la règle.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2005 14:38 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Attention, il ne s'agit là que de trocs courtois et désintéressés entre honnêtes gentlemen. Mais c'est bon, on fera nos trafics illicites par MP. :wink:

Sujet du message: drôle de chèbre
MessagePublié: 20 Fév 2006 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Après visionnage à la nuit, une question insistante s'impose à moi : ne faudrait-il pas préciser que le singe qui parle chante "qui c'est celui-là ?" avec l'accent de Valéry Giscard d'Estaing ?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 21:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

GENIAL !!!
Excellent nanar !! (disons ... 4 voir un peu plus /5)

Sans interruption, scenes et dialogues débiles déferlent de toutes parts.
On en prend plein les yeux pleins les oreilles.
C'est du grand n'importe quoi, par moment ça rapelle le meilleur des Zuckers/Abrahams .

Ce n'est pas "hardcore" comme peuvent l'être certains Philippe Clair (aka Dieu) et ça reste regardable par tous.

Rires au premier (si si, ça arrive), comme au dernier degré pendant toute la durée,
un bon monument de pure nanardise comique.

Un bon film pour initier ses amis au genre NANAR COMIQUE FRANCAIS

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006 2:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'avais ce chef-d'oeuvre chez moi et je ne le savais même pas, en effet la version trouvable au Québec s'intitule: Comment gagner un milliard sans se fatiguer.

C' est énorme, du n'importe quoi qui ne cesse de s'enchaîner durant tout le film avec un Sim en grande forme qui nous fait un vrai festival. Des gags dans tous les coins, de style totalement différents tout ça avec un casting de toute beauté.
Pour moi ça mérite un 4/5.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006 10:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Giant Bigorneau a écrit:
J'avais ce chef-d'oeuvre chez moi et je ne le savais même pas, en effet la version trouvable au Québec s'intitule: Comment gagner un milliard sans se fatiguer.

une édition française de chez Cocktail vidéo porte le nom là. J'avais envoyé un MP à Nikita pour lui dire mais apparemement la conne de rareté n'a pas changée. A moins que cocktail Vidéo ne soit pas un éditeur français mais Québecois :?:

Image

et moi aussi je suis d'accord que ce film est un trèès bon nanar où on ne s'enuie quasiment jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006 13:39 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

C'est moi, Nikita me l'avais signalé mais ça m'étais sorti de l'esprit. Rajouté.

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message: Re: DRÔLES DE ZEBRES
MessagePublié: 30 Août 2006 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: Dans un film sur les epreuves iniatiques chez les pigmés
Citer:
Image

Stock shot du tiercé...une grande première..A quand un stock shot de la météo ???

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 8:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je rejoins les avis précédents : très surpris par ce film qui s'avère passer tout seul. Je ne m'attendais pas à ce style d'humour de la part de Guy Lux qui arrive à enchainer comme un malade pendant 90 minutes et dont les blagues étonnent à plusieurs reprises. C'est souvent absurde, avec des idées surgis du néant (les voix de Titi et Rominet qui double soudain des acteurs). Ca défile au niveau acteurs (Topaloff !! Annie Cordy !! Michel Leeb !!) avec un Coluche au plus bas de son humour (quand on voit cette participation, on peut douter de la capacité qu'aurait eu Coluche de toujours rester au top s'il n'était pas mort). Sim fait n'importe quoi, dans sa grande tradition, et Patrick Prejean ressemble à Richard Klein. La 2ème moitié s'essouffle un tout petit peu après le délire du début (ou est-ce l'habitude ?), mais globalement, on rigole bien, quelque soit le degré d'humour qu'on y pioche.

3/5

Un extrait de la mort qui m'a trop tué (et dont je en suis pas sûr qu'on puisse encore faire des blagues comme ça) : le harem de l'émir. Enjoy. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 11:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

A quand un film de Naguy ?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 11:30 
Hors-ligne
LE PATRON

il existe deja

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 12:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai été quand même sidéré d'apprendre que Guy Lux a failli faire un film avec les Charlots. J'ai cru au départ à un canular mais j'ai jeté un coup d'oeil à la bio sur le site et j'ai été sidéré. C'est dingue le nombre d'occasions qu'ils ont ratées : tourner avec de Funès et Michel Audiard, tourner avec Bertrand Blier (qui sortait des "Valseuses"), recevoir le scénario de la première mouture de "Diva" (si j'en crois une autre bio) et ne pas donner suite, rater les retrouvailles avec Claude Zidi ("Les Rois du gag" avait été écrit pour eux)... Du côté lose, difficile d'en faire plus !

J'avais vu "Drôles de zèbres" quand j'étais tout petiot, à la télé. Et celui-la, j'ai vraiment envie de le revoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 13:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Sledge Hammer a écrit:
J'avais vu "Drôles de zèbres" quand j'étais tout petiot, à la télé. Et celui-la, j'ai vraiment envie de le revoir.

Je ne sais plus qui l'a en VHS mais puisque tu es sur Paris, envoies un petit MP à Nikita (au hasard, parce qu'il est l'auteur de la chronique), ils pourront sans doute te le prêter à l'occasion d'une soirée...

Sujet du message: Re: Droles de zebres - Guy Lux - 1977
MessagePublié: 24 Août 2010 9:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

tiens, tiens, tiens que trouve t on en ce moment et pour qq jours encore dans la sélection 5 DVD pour 30€ chez amazon.fr...

Image

je vais m'empresser de remplir un panier chez eux avec un batman et qq jason bourne 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 25 Août 2010 19:45 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

gatman a écrit:
tiens, tiens, tiens que trouve t on en ce moment et pour qq jours encore dans la sélection 5 DVD pour 30€ chez amazon.fr...

Image

je vais m'empresser de remplir un panier chez eux avec un batman et qq jason bourne 8)

Cool, merci pour l'info, je fais suivre à Rico pour qu'il mette la cote à jour.

MessagePublié: 11 Sep 2010 16:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pourquoi mon commentaire sur le film a disparu ?? :?:

MessagePublié: 11 Sep 2010 16:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Nanhardi a écrit:
Pourquoi mon commentaire sur le film a disparu ?? :?:

La base du forum à été rebootée recemment on a perdu quelques jours de messages :wink:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 11 Sep 2010 16:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Aaaaargh !! Je suis maudit !! C'estdèjà la deuxième fois que ca m'arrive !! Les dieux du nanar sont ils contre moi ??! :(

Faut que je recommence tout alors?? Je vais essayer de résumer!

Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné une des scènes les plus cultes du film: la séance de massage entre Sim et Alice Sapritch !! Enooorme! (facon de parler bien sur!) ON y voit... les seins nus d'Alice Sapritch !!! OUI oui oui !!!...allez y voir les pervers courageux!! (et d'ailleurs franchement les seins d'Alice sont loin d'être monstrueux comme on pourrait se les imaginer! Au contraire! vous jugerez par vous mêmes!) Je m'étonne que cette séquence soit bcp moins connue que le célèbre strip tease d'Alice dans "la folie des grandeurs", pourtant bcp moins 'hot'!

A signaler aussi la performance de Claude Francois, qui même en jouant son propre role parvient à jouer très maaaal !! ( idem pour André Torrent!)

Et enfin personne n'a remarqué un énorme anachronisme dans le film? : André Pousse, Annette Poivre et raymond Bussières (3 acteurs du film) qui assistent en direct à la course de chevaux dans l'hippodrome (on les voit dans les tribunes) et en même temps ils regardent cette même course à la TV dans le salon de l' hotel à Evian (ou se déroule l'action du film!) ?
Quel don de dédoublement !!

Il y aurait encore bcp à dire sur ce film, c'est un véritable maitre étalon (d'ailleurs c'est le sujet du film!) du nanar !!

MessagePublié: 07 Mars 2013 10:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu hier, et je ne m'en suis pas encore remis.

Peut-on parler de film d'auteur? Je ne sais pas mais on dirait presque une caricature de film personnel. La chronique le souligne bien, Guy Lux était un grand amateur de courses de chevaux et donc tout dans ce film renvoie à l'univers équestre. Si on peut comprendre qu'il puisse s'agir d'une tentative de donner une forme de cohérence au récit en faisant évoluer ses héros dans un univers où le cheval est roi pour nous amener jusqu'au climax du scénario, à savoir la courses hippique (un truc de scénariste connu, par exemple repris dans Man On The Moon de Milos Forman où, pour éviter de s'éparpiller dans les multiples frasques d'Andy Kaufman, les deux scénaristes, Larry Karaszewski et Scott Alexander, ont choisi de se focaliser sur les happenings qui seront repris dans le show au Carnegie Hall qui clôt l'histoire), ici, on a franchement l'impression que nos deux héros ont été aspirés dans un vortex les ayant fait atterrir dans un monde où rien n'existe à part le cheval...

Il y a ensuite l'humour du film. Après recherche, il semble qu'effectivement, la principale influence de Lux était bien l'univers des Marx Brothers et l'échec au premier degré du film de Guy Lux ne fait à mon sens que démontrer à quel point ceux des Marx étaient maîtrisés sous une apparence de foutoir total. Cette tentative d'hommage me fait penser à la différence entre le spectacle d'un comédien qui a passé des années sur scène et a développé un vrai lien avec le public, a appris à jouer avec lui et pas seulement pour lui, a assimilé certains effets au point de pouvoir les resservir sur commande ET un spectacle comme celui d'Arthur qui se contente de reprendre des effets vus ailleurs et des trucs aujourd'hui quasi institutionnalisés (oui, la mamie du 3e rang...). Bref, Guy Lux qui veut reprendre l'humour des Marx, c'est un peu comme un jeune cinéaste qui s'imagine que pour faire du Tarantino, il suffit d'habiller son héros avec le même blouson emblématique d'un héros d'un film culte des années 70-80 et le faire disserter pendant de longues minutes sur l'ironie de la vie dans un langage décomplexé parsemé de références cinéphiliques...

Enfin, le casting. Sans ça, je pense que le film aurait été bien moins nanar car au bout d'un moment, on en vient à se marrer chaque fois qu'une nouvelle tête connue apparaît, en mode "Tiens, lui aussi devait du fric à Guy Lux?". On y croise Coluche alors au sommet de sa gloire sur scène, qui venait de triompher dans L'aile ou la cuisse (après l'échec des Vécés étaient fermés de l'intérieur) et qui interprète ici plusieurs rôles, enfin un rôle principal, celui du cuisinier et une succession de petites scénettes mettant en scène les personnages développés pour son sketch du Schmilblick (le compagnon de la libération, le vendre d'articles de pêche...) sketch pour lequel il a pour comparse Guy Lux dans son propre rôle, ceci expliquant sans doute cela... Soulignons au passage que l'idée de jouer plusieurs rôles dans un même film était déjà présent dans Themroc, film bien plus réussi que Drôles de Zèbres. Comme quoi on en revient toujours à la question de la maîtrise du réalisateur, ce à quoi il faut peut-être ajouter que ce type de parti-pris décomplexé (tout le monde sait que c'est le même acteur mais on se prend au jeu) fonctionne sans doute mieux quand un film a plus des allures de grosse déconnade entre potes filmée avec les pieds plutôt que dans un film où on sent qu'il y a quand même du budget. Enfin, pour que ça marche il faudrait que l'on sente qu'il y a une vraie complicité entre les acteurs, qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble, ce qui pèche ici...

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait que le succès du film sur les sites de vente en ligne soit en partie dus à la présence de Claude François au casting, annoncé pendant la moitié du film et dont on voit quelques extraits de chansons (j'imagine qu'il a du faire la gueule en voyant à quel point ses prestations ont été tronçonnées). Je sais pas à quel point on doit prendre ça au sérieux mais des critiques du DVD sur Amazon viennent de fans de Cloclo avouant ne chercher ce film que pour les quelques minutes de présence de leur idole à l'image.

Enfin, j'ai l'impression d'avoir en quelques mois, eu un aperçu du très haut et du très bas de la prolifique carrière de Patrick Préjean que j'avais plus ou moins découvert dans l'excellente série L'homme sans visage de Georges Franju où il jouait un détective privé poète à ses heures et savait passer d'une scène à l'autre du rôle de rigolo de service à celui de compagnon d'infortune du héros qui peut mourir à tout instant.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure