Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Sep 2025 0:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 29 Oct 2012 18:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Rendre plus charismatique un acteur en lui faisant porter une perruque blonde est une technique secrète de ninja hong-kongais, comme nous le rappelle Hwang Jang Lee :

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 29 Oct 2012 20:13 
Drahe a écrit:

[Gros spoiler sauvagement édité par un modo nazi]

Je ne suis pas désolé pour le spoil, et bon visionnage!

[NdBarracuda] Moi si et tu auras donc l'amabilité de ne pas recommencer.


Effectivement, l'ajout des balises pour imposer le respect du spoil était beaucoup trop subtil, il valait mieux tailler dans le lard et effacer sauvagement. On va dire que c'est thématique, vu le film. Et tant qu'à étaler ton incompétence en rouge, pourquoi ne pas le faire en gras? Souligné, en taille 50?



Kobal a écrit:
Rendre plus charismatique un acteur en lui faisant porter une perruque blonde est une technique secrète de ninja hong-kongais, comme nous le rappelle Hwang Jang Lee :

Image


Excellent!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 31 Oct 2012 11:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Vu hier soir au ciné (oui, je précise... :-D ), et ça vaut le coup : il est visuellement très beau, les scènes d'action sont très bien montées et intelligibles ( oubliez QoS !), et certaines punchlines m'ont bien amusé (qui vous dit que c'est la première fois ?)
Pour le reste, je ne dirai rien et vous laisse le découvrir, contrairement à d'autres.

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 31 Oct 2012 21:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Suivant les conseils avisés de Drahe, j'ai appris à utiliser les outils d'administration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 31 Oct 2012 23:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Hé ouais, ici les modos c'est pas des demi-molles et ils pratiquent l'enculage au passage! :wai:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 02 Nov 2012 0:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Bon, vu il y a quelques jours et voilà l'analyse que j'en ai fait. Ça spoile un peu dans les parties blanches donc faites attention.

Pour ma part, je dirais qu’il s’agit de l’un des meilleurs James Bond et cela, pour plusieurs raisons. Déjà, parce qu’il manie l’autoréférence. Tout les codes, sans exception, y sont repris mais pas alignés comme dans un catalogue. On les met en avant, pour assurer le fan service bien évidemment, mais surtout pour reconstruire Bond au fur et à mesure. L’agent 007 est brisé au début du film, à la ramasse et petit à petit, tout ce qui a fait sa légende va apparaître pour le recréer, comme une nouvelle naissance. Le thème de la résurrection est omniprésent, mais il ne s’agit pas d’un renouveau comme on aurait pu l’attendre. La plupart du temps, lorsqu’on traite de ce genre de chose au cinéma, on voit le personnage évoluer, prendre une nouvelle dimension, devenir plus fort ou même changer. Bond ne change pas. Il est un être inamovible, il a vu toutes les époques et globalement, reste le même, c’est encore le cas ici. A l’heure où certains héros changent de peau, d’identité, des reboots à outrance, Bond reste le même et c’est encore une fois rassurant pour le fan de la première heure mais une volonté aussi de préserver tout un héritage, de ne jamais se renier malgré les erreurs. James est confronté à un monde qui change, un monde qui doute encore de son utilité mais est ce anodin si, sur l’île du grand méchant et son équipement high-tech, il parviendra à le coincer grâce à une radio ? Si au moment d’en venir à bout, il le fera avec l’arme la plus rudimentaire qu’il a sous la main ? Non, car c’est pour une fois encore montré que la renaissance ne fera pas par l’évolution, mais par les bonnes vieilles méthodes. Skyfall joue à fond sur cette carte et parvient à son objectif.

Pourtant, si Bond ne change pas, la saga a eu le temps d’évoluer, de se nourrir de différentes périodes et de l’évolution du cinéma. Ce volet n’échappe pas à la règle même s’il a le bon goût de ne pas sombrer dans la facilité en ne s’inspirant que du dernier blockbuster à la mode. Clairement, il y a un peu de ça lorsqu’on découvre le méchant joué par Patrick Juvet, pardon Javier Bardem, un psychopathe de première bourre, malin comme un singe qui va jusqu’à organiser sa propre arrestation pour parvenir à son but, profitant du chaos autour et d’un héros en plein doute. Peut être que j’extrapole comme un maboul, mais pour moi, le parallèle avec The Dark Knight est assez flagrant aussi bien dans le fond que dans la forme. Mais c’est peut être la seule référence récente qui sera faite, le reste du film s’appuyant plus sur des fondamentaux, revenant aux sources pour survivre, comme pour son personnage. On est bien dans un Bond brut de pomme. L’action n’est pas omniprésente, ce n’est pas toujours spectaculaire mais si on réfléchit, on se rend surtout compte que le film aurait pû être fait à l’époque de Sean Connery sans changer grand-chose, dans le fond tout du moins. En s’intéressant à l’homme plutôt qu’à l’agent, on marche aussi sur les traces d’ « Au service secret de sa Majesté ». Mais il y a aussi de l’autoparodie avec par exemple ce duel dans la fosse aux komodos, qui dans son traitement rappelle la période Roger Moore ou encore l’explosion de l’Aston Martin suivit du thème principal, scène too much jusqu’à l’extrême où Bond se caricature lui-même en semblant dire « Ok, que tu fous la merde en Angleterre et que tu veuilles tuer M passes encore ! Mais là, tu touches à MA caisse ! ». Plus que manier la référence pour la référence, le film a donc aussi la bonne idée de se moquer de lui-même, mais sans se renier. Le kitch, le côté superficiel de James Bond font partie intégrante de la saga, alors ils n’ont pas de raison de disparaître. Le film se montre aussi très enclin à explorer des genres un peu en désuétude. La dernière grande scène d’action, en Ecosse (encore un retour aux sources…) renvoie au western, au film de guerre voire aussi un peu à l’horreur avec ces Landes de nuit, brûlant sous les flammes avec pour seuls âmes qui vivent un psychopathe et ses proies… . Comme si Skyfall montrait qu’elle était déjà là du temps où ces genres faisaient recette et qu’elle leur a survécu, comme elle survivra à notre époque et ses références.

Certes, mon analyse peut paraître pompeuse mais c’est pour cela que j’affirme qu’il s’agit d’un très bon volet. A mes yeux, du moins. Car si j’y ai trouvé tout ce qui fait le charme d’un James Bond, j’ai aussi apprécié de percevoir quelque chose en plus, un fond, une réflexion sur notre monde, l’opposition entre les vieilles valeurs et une ère où tout change vite, trop vite. On ne se contente pas d’un divertissement sympathique mais simpliste où 007 doit déjouer le complot d’un grand méchant, comme c’est le cas dans presque tous les films de la saga. Il y a quelque chose d’autre derrière, qui fait de Bond une valeur rassurante, un être qui se fout du monde qui l’entoure et reste fidèle à sa légende, éternel. Et ça fait rudement du bien.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 02 Nov 2012 0:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Les similitudes du plan machiavélique de Javier Bardem avec un autre plan machiavélique d'un autre psychopathe d'un blockbuster récent est voulue par Mendes d'après ses interviews.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 04 Nov 2012 8:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Vu hier soir, et c'est en effet un James Bond de haute volée, même si j'ai préféré Casino Royale (qui est pour moi le meilleur de la série).

Sam Mendes retombe habilement sur ses pattes en faisant

spoiler a écrit:
revenir Q et Miss Moneypenny (super fin soit dit en passant :worship: ), et en se "débarrassant" de M jouée par Judi Dench. On revient au fondamentaux petit à petit au cours du film : partant d'une intrigue pleine de technologies, de hacking etc... en revenant au gadgets old-school (la radio) on arrive à la fin à revenir en Ecosse avec la DB5 mythique, et le méchant finit dézingué au couteau.


Javier Bardem est super flippant en Orlando suave et psychopathe. :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 04 Nov 2012 10:54 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
YATTA MAN LE PISSE FROID !!!!!















































:-D :-D :-D









































sinon bah je vous rejoint tous, je le met direct dans le top 5, je pense que je vais me le refaire :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 05 Nov 2012 9:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Beaucoup aimé aussi, un film vraiment en phase avec les deux précédents puisqu'il s'agit d'une sorte de trilogie où se met en place le personnage de Bond, alors que tous les autres films étaient plus ou moins indépendant les uns des autres, sauf Les diamants sont éternels et surtout sa séquence prégénérique où on découvre un Bond ivre de mengeance (tiens, ça se boit aussi, la mengeance? Faudra demander son avis à Morsay) cherchant l'assassin de sa femme...

J'avais écrit un truc à ce sujet dans le topic sur Quantum of solace. Reste plus qu'à mettre en place l'apparition du SPECTRE apparemment inscrite en filigrane dans le scénario de Quantum...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 06 Nov 2012 17:37 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7802
Localisation: Ici...là, juste à droite
Hormis des incrustations trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moche de la course à mot (comment c'est possible aujourd'hui?) j'ai vu une très bonne première partie, avec ce qu'il faut d'exotisme (Macao), d'action (les scènes de baston), l'humour (la relation entre Bond et Q), et les personnages (Bardem en tête). J'ai passé un bon moment jusqu'à la capture du méchant, avec en point d'orgue son speech et quand il enlève ses dents..

Après ? Ben après, j'ai trouvé ça plutôt plan plan. Et surtout un peu vain. Un mélange de "Maman, j'ai raté l'avion" avec tout plein d'autres films d'action pas forcément inspirés. Pas très crédibles (mais aucun James Bond, ne l'est) mais surtout trop à l'écart d'un James Bond lambda. Bref, il fallait soit faire un film de la même trempe que cette dernière partie (sans spoiler quoi que ce soit) soit un James bond à l'ancienne. Mais là, on assiste limite à deux films différends.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 06 Nov 2012 17:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Sinon, la James Bond Girl française fait vraiment potiche vu qu'elle apparait en tout en pour tout dix minutes avant de se faire flinguer limite en hors champ par Bardem...

Après tout le foin qu'on a fait autour d'elle, y a comme un arrière goût de Tout ça pour ça...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 06 Nov 2012 20:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'ai l'impression qu'elle a vraiment de beaux seins, et pour une James Bond Girl, c'est largement suffisant. Je l'ai trouvé très bien personnellement, et elle confirme l'adage comme quoi il n'y a pas de James Bond avec Daniel Craig sans français, ce qui est une bonne chose.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 07 Nov 2012 8:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Oui, je suis d'accord mais je pensais vraiment que ça serait la JBG officielle...

Ceci dit, on n'y a pas perdu au change parce que
Citer:
Miss Moneypenny est ultra craquante, un excellent choix de casting je trouve parce qu'elle est sublime tout en ayant une part de "fille ordinaire", ce qui est parfait vu le rôle qu'elle aura à jouer par la suite. D'ailleurs ça sera sans doute la seule fois où une James Bond Girl réapparait dans les films suivants celui où elle est en vedette.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 10 Nov 2012 16:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Je vais pas dire que je suis déçu, mais quand même. Par rapport au buzz qui circule autour, j'attendais plus.

Niveau scènes d'action, le cahier des charges est rempli sans difficulté par rapport à ce qu'on attend d'un épisode de James Bond. Mais tout de même, exception faite de la séquence d'intro en Turquie, je trouvais que les scènes-clés du film restaient un net cran en-dessous du dernier Mission impossible en terme d'intensité, pour comparer avec un exemple récent. Je suis un peu resté sur ma faim de ce point de vue-là.

Pour tout ce qui est du développement des personnages, ben y a du pour et du contre. Ça faisait plaisir de voir des têtes comme celles de Ralph Fiennes, Ben Wishaw ou Naomie Harris faire leur irruption dans l'univers de James Bond. J'avais plus de réserves par contre vis-à-vis du personnage de Bardem (comme quoi, à quelques années d'intervalle seulement, on peut très bien incarner une des figures du Mal les plus marquantes du septième art dans un film, puis ne pas être plus convaincant que ça (encore qu'apparemment les avis ne sont pas tranchés) dans le rôle du mauvais dans un James Bond). Concernant le duo Bond-M, là, je trouve qu'ils ont été un peu trop loin. J'avais bien aimé le caractère plus personnel du Bond de Casino Royal, mais cette fois-ci, on s'écarte à mon sens un peu de l'esprit de la franchise. C'est justement parce qu'on évite d'en faire trop autour de la personnalité de Bond que la série dure. Après ça, je vois mal un nouvel épisode arriver avant quelques années.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 20 Nov 2012 15:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Après avoir été conquit par cet opus "Jamesbondien" le soufflé est peu à peu retombé et j'avoue être mi-figue mi-raisin sur l'oeuvre.

Ce qui me choque le plus est l'aspect trop personnelle du film vis à vis de James Bond, connaître son histoire, des choses sur sa famille...ça tue le rôle de l'agent secret dont on ne doit rien savoir pour sa sécurité et celle de son pays.

La James Bond Girl toute sexy qu'elle est n'apporte strictement rien à l'histoire et fini mal en plus.

La relation maman/fifils entre M et Bond est limite puéril...nous savons tous que M tiens Bond dans son coeur sans le montré mais de là à la faire emmenné dans un manoir de campagne pour mieux se retrouvé...non aucun intérêt.

Mention spéciale à Javier Bardem qui fait un méchant assez complexe mais dont on aimerait en apprendre plus sur sa "relation haine/amour" avec M...là ça aurais eu plus de sens!

Bref un bon Bond mais pas le meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 21 Nov 2012 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
deathtripper21 a écrit:
Ceci dit, on n'y a pas perdu au change parce que
Citer:
Miss Moneypenny est ultra craquante, un excellent choix de casting je trouve parce qu'elle est sublime tout en ayant une part de "fille ordinaire", ce qui est parfait vu le rôle qu'elle aura à jouer par la suite. D'ailleurs ça sera sans doute la seule fois où une James Bond Girl réapparait dans les films suivants celui où elle est en vedette.

Tu sais, y'a déjà eu une actrice à être deux fois James Bond Girls, une fois en JBG secondaire, une fois en principale! (Maud Adams dans L'Homme au Pistolet d'Or et dans Octopussy! :-D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 21 Nov 2012 0:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Captain Beaujol a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Ceci dit, on n'y a pas perdu au change parce que
Citer:
Miss Moneypenny est ultra craquante, un excellent choix de casting je trouve parce qu'elle est sublime tout en ayant une part de "fille ordinaire", ce qui est parfait vu le rôle qu'elle aura à jouer par la suite. D'ailleurs ça sera sans doute la seule fois où une James Bond Girl réapparait dans les films suivants celui où elle est en vedette.

Tu sais, y'a déjà eu une actrice à être deux fois James Bond Girls, une fois en JBG secondaire, une fois en principale! (Maud Adams dans L'Homme au Pistolet d'Or et dans Octopussy! :-D )


On peut aussi ajouter Eunice Gayson, la seule à apparaître deux fois dans le même rôle avec "Dr No" et "Bons baisers de Russie". On peut pas dire que ce soit la James Bond Girls la plus marquante, ni même la plus présente à l'écran, mais cette particularité la met un peu à part.

D'ailleurs, peut on considérer Miss Moneypenny comme une James Bond girl ? C'est un peu plus complexe car finalement, c'est bien la seule qui lui résiste.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 21 Nov 2012 8:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Notez que je parlais "DES films suivants", donc d'un rôle récurrent.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skyfall - Sam Mendes - 2012
MessagePublié: 22 Nov 2012 1:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Wolfwood a écrit:
D'ailleurs, peut on considérer Miss Moneypenny comme une James Bond girl ? C'est un peu plus complexe car finalement, c'est bien la seule qui lui résiste.

Pour moi la réponse est non!
Ce n'est pas une James Bond Girl!
Mais tordus comme ils sont, dans les prochains, ils seraient capable de faire épouser Moneypenny par Bond et hop, assassinée le jour du mariage comme dans Au Service Secret de sa Majesté avec un putain de vendetta derrière! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr