Melloctopus a écrit:
Nope, la blessure au thorax, c'est Mace Windu qui lui fait quand Grievous enlève le chancelier sur Coruscant, soit à peine quelques heures avant le début de l'épisode 3. Mais le truc c'est que Clone Wars se permet de réécrire des évènements qui ont déjà eu une explication. Ainsi Assaj Ventress est une rattataki selon les comics Clone Wars (ceux de John Ostrander), et une sorcière de Dathomir selon la série animée, Adi Gallia n'est plus tuée par Grievous sur Boz Pity mais par le frère de Dark Maul sur Florrum, Mandalore est une planète pacifique (l'un des plus gros WTF pour beaucoup de fans de l'univers), Bossk et Boba Fett sont potes et bossent ensemble (alors qu'il se haïssent et bossent ensemble (par la contrainte) pour la première fois durant les épisodes 4,5 et 6), il y a des soucoupes volantes (oui oui, les mêmes que Mars Attacks), etc....
Je sais que je peux paraître tatillon, et passer pour un puriste, mais c'est vraiment le fait de chier sur tout ce qui a été fait jusqu'à présent qui m'énerve avec cette série. L'univers de SW est assez grand et espacé pour pas qu'on se marche dessus, mais visiblement tonton Lucas en a décidé autrement.
En même temps, Clone Wars, c'est un peu le star wars pour les enfants qui généralement n'ont pas vu star wars (d'ailleurs je m'imagine mal un enfant de 8 ans réussir à comprendre les films).
Moi qui est un grand fan, j'ai trouvé, pour le peu que j'ai vu de la série, tout ça nul du point de vue scénario, et je ne parle pas de la tête qu'on certains personnages quand on les a passé à l'ordi, notamment Mace Windu qui fait pitié à voir par rapport aux films.
Et puis si disney devait exploiter le truc de l'apprenti d'anakin, je pense que le personnage de Starkiller, qu'on voit dans le jeu Le Pouvoir de la Force 1 et 2 serait quand même plus crédible, et il reste plus charismatique.