Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 18:35 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Non. :P Mutronics est grotesque avec ses aliens, ses bagarres à deux sous mais où le moindre petit coup balancé par un cascadeur rendu pataud par le costume envoie l'adversaire à cinq mètres.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 10:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Remarque l'ejection de l'adversaire à 5 metres de distance c trés tendance aujourd'hui il suffit de regarder Matrix, ou Kung Fu Hustle pour ne citer qu'eux pour se rendre que finalement Mutronics est un film précurseur.

Ils sont pas patauds les acteurs ils sont pas payou (ouh là bon je sors)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 10:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
non mais ça ne vas pas de mettre matrix et kung fu hustle dans une même phrase ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 10:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

OH! Raccoon tout doux mon raton, ce sont des exemples je ne compare pas la qualité des films je fais juste remarquer que dans la série flying actors Matrix et Kung Fu Hustle (et je réédites la chose!) sont de bons éléments représentatifs....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 11:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

dryke a écrit:
OH! Raccoon tout doux mon raton

C'est pas bientôt fini vos cochonneries... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 11:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

la formule est belle non?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 15:13 
Hors-ligne

Et puis d'abord Nikita est d'accord avec moi. Le débat est donc clos, j'ai gagné ! :P :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 15:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ok déclares toi vainqueur, c vrai que tes arguments sont à tout épreuve.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 16:05 
Hors-ligne

Il me semble que t'as pas vraiment avancé d'argument décivisement convaincant.

Moi je l'ai fait, caps en sus.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 17:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Euh... e me fait étriper si j'ose dire que Mutronics ça vaut pas un épisode de Spectroman pourtant 15 ans plus vieux?
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 17:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mode les pieds dans le plat ON*

Euh... je me fais étriper si j'ose dire que Mutronics ça vaut pas un épisode de Spectroman pourtant 15 ans plus vieux?

Mode les pieds dans le plat OFF

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 17:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oh non, tu auras même doublement raison :-D

Sinon, Mutronics est un bon nanar pour débuter, au FX bien cheap et ultra-daté

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 17:19 
Hors-ligne

Pas de problème, j'ai pas vu ton fantômehomme. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 18:38 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Walter G. Alton a écrit:
Mode les pieds dans le plat ON*

Euh... je me fais étriper si j'ose dire que Mutronics ça vaut pas un épisode de Spectroman pourtant 15 ans plus vieux?

Mode les pieds dans le plat OFF

spectreman et mutronics ce n'est pas dans la même cours qu'ils jouent ...

spectreman bien plus nanar et encore plus nostalgie pour moi

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2005 12:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

mode cartman ON

je vous emmerde et je rentre à ma maison

mode cartman OFF

Bref Mutronics restera à mes yeux un bon film, je laisse la cohorte des aveugles dire que c'est un nanar (petit geste de la main, je prends ma cape et m'en vais)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 9:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'interviens dans le chaud débat concernant Mutronics (ah, celui-ci est terminé depuis 1 an ?).
Et voici mon avis que tous attendaient pour pouvoir statuer définitivement : MUTRONICS N'EST PAS UN NANAR. Et ouais, voilà c'est dit. :P

Bref, je suis pas du tout d'accord avec la chronique d'alcatel qui critique les monstres : il sont tout bonnement excellent, d'une très bonne conception graphique avec un aspect final bien rendu. Et que dire du Guyver qui a une putain de classe ? Franchement, c'est de la mauvaise foi que de reprocher ça au film, ses FX étant the point fort.
Par contre, là où le bât blesse, c'est au niveau de l'humour ultranaze qui plombe complétement ce qui aurait pu devenir une putain de série B efficace si elle avait été traitée sérieusement. Il était inutile de faire dans le cucul la praline avec un streums rappeur, des poursuites comiques sans intêret, etc... d'autant plus qu'il y a quelques scènes plutôt violentes (décapitation d'anoïde, "énucléation" de Guyver). Si la chronique avait pris cet angle d'attaque pour explique la nanardise de Mutronics, j'aurais bien volontiers admis cet état de fait (bien que moi, ça m'a plus saoûlé qu'autre chose), mais ce n'est pas le cas.

Bref, pour résumer, Mutronics est selon moi un bon film gâché par son humour à 2 balles. Il y avait réellement matière à faire un film repère dans le genre.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

la bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=54uKnHG6rDo

Sujet du message: Re: Mutronics (the Guyver)
MessagePublié: 26 Août 2024 21:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Maté le blu-ray avant-hier. Et je pense que l'avis de Kobal est le plus juste, même si ses arguments font selon moi plutôt pencher la balance vers le nanar. J'ai cela dit beaucoup hésité à lui mettre la note BF.

Les monstres sont bien faits, à part peut-être le mutant rappeur avec ses yeux globuleux qui m'a pas mal rappelé les créatures manquant de finition de Black Roses. Le Guyver a la classe et sa séquence de transformation (qui sert de menu au blu-ray) en jette.

Les deux gros problèmes du film sont d'une part son aspect foutraque et bordélique, et d'autre part son humour plus ras des pâquerettes que l'humour des Charlots. Non, parce que le mutant gangsta rap, c'est vraiment le summum de la génance et les scènes où il se met à slamer sont lunaires et sortent vraiment de nulle part.

Il n'y a qu'une scène où l'humour fait mouche, c'est celle du tournage de nanar dans le nanar avec Linnea Quigley qui dit au monstre "Tu as empiété sur mon hurlement !" et le réalisateur qui se comporte comme moi sur mes tournages de courts-métrages amateurs quand il faut refaire la prise, en disant à chaque acteur "Tu es génial, ce que tu fais est vraiment très bien ! Mais peut-être que tu pourrais juste essayer de le jouer un peu plus comme ça..." :-D

Sinon, c'est une série B pas mal fichue mais trop débile et en roue libre pour véritablement fonctionner. Je le mets dans la même catégorie que le Arena de Charles Band, la catégorie "Jeune héros blondinet ultra-fadasse qui castagne des monstres extraterrestres en caoutchouc".

Dans les bonus du blu-ray, il est expliqué que le manga The Guyver (je ne connaissais pas, ne lisant pas de mangas) est ultra-violent et sombre, et que les deux réalisateurs comptaient au départ l'adapter fidèlement, mais ont décidé en cours de route de faire n'importe quoi en mettant des gags à deux balles dedans, tout en soignant quand même leurs effets spéciaux. Ce qui aurait pu être un chef-d'œuvre de la série B (tourné avec un budget plus de six fois supérieur à celui de Terminator quand même !) s'est donc retrouvé sur Nanarland grâce au sabotage des deux têtes pensantes du projet. La question qui se pose donc légitimement est : pourquoi ? Pourquoi transformer sciemment ce qui avait les moyens d'être un bon film en ersatz pataud des Tortues Ninjas ?

MessagePublié: 26 Août 2024 23:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JACK TILLMAN a écrit:
Maté le blu-ray avant-hier. Et je pense que l'avis de Kobal est le plus juste, même si ses arguments font selon moi plutôt pencher la balance vers le nanar. J'ai cela dit beaucoup hésité à lui mettre la note BF.

Les monstres sont bien faits, à part peut-être le mutant rappeur avec ses yeux globuleux qui m'a pas mal rappelé les créatures manquant de finition de Black Roses. Le Guyver a la classe et sa séquence de transformation (qui sert de menu au blu-ray) en jette.

Les deux gros problèmes du film sont d'une part son aspect foutraque et bordélique, et d'autre part son humour plus ras des pâquerettes que l'humour des Charlots. Non, parce que le mutant gangsta rap, c'est vraiment le summum de la génance et les scènes où il se met à slamer sont lunaires et sortent vraiment de nulle part.

Il n'y a qu'une scène où l'humour fait mouche, c'est celle du tournage de nanar dans le nanar avec Linnea Quigley qui dit au monstre "Tu as empiété sur mon hurlement !" et le réalisateur qui se comporte comme moi sur mes tournages de courts-métrages amateurs quand il faut refaire la prise, en disant à chaque acteur "Tu es génial, ce que tu fais est vraiment très bien ! Mais peut-être que tu pourrais juste essayer de le jouer un peu plus comme ça..." :-D

Sinon, c'est une série B pas mal fichue mais trop débile et en roue libre pour véritablement fonctionner. Je le mets dans la même catégorie que le Arena de Charles Band, la catégorie "Jeune héros blondinet ultra-fadasse qui castagne des monstres extraterrestres en caoutchouc".

Dans les bonus du blu-ray, il est expliqué que le manga The Guyver (je ne connaissais pas, ne lisant pas de mangas) est ultra-violent et sombre, et que les deux réalisateurs comptaient au départ l'adapter fidèlement, mais ont décidé en cours de route de faire n'importe quoi en mettant des gags à deux balles dedans, tout en soignant quand même leurs effets spéciaux. Ce qui aurait pu être un chef-d'œuvre de la série B (tourné avec un budget plus de six fois supérieur à celui de Terminator quand même !) s'est donc retrouvé sur Nanarland grâce au sabotage des deux têtes pensantes du projet. La question qui se pose donc légitimement est : pourquoi ? Pourquoi transformer sciemment ce qui avait les moyens d'être un bon film en ersatz pataud des Tortues Ninjas ?

Tu réponds à ta question finale en la posant, mon bon Tillman !! Je pense que le succès des Tortues Ninjas, et la volonté de séduire un plus large public, ont joué dans la balance. Si tu veux une représentation plus fidèle du ton du manga d'origine (effectivement peu connu chez nous mais ayant connue une grosse heure de gloire au Japon et aux states), je te conseille la "suite", Guyver Dark Hero. Un film presque plus fauché que le précédent, mais mieux maîtrisé et plus sombre.

MessagePublié: 26 Août 2024 23:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci, Red Dear. C'est vrai qu'entre l'argument artistique et l'argument mercantile, le choix des deux réals à dû être vite fait. :-D

Ce premier opus a été tourné avec la somme quand même assez coquette pour l'époque de trois millions de dollars, alors que la suite a été filmée au pas de course pour seulement 500.000 dollars. Et serait donc bien meilleure que le premier d'après ce que tu dis. Comme quoi, voilà encore une démonstration édifiante que non, tout ne dépend pas forcément du budget. Et que Mark Hamill a connu une sacrée traversée du désert, à l'instar de cette pauvre Carrie Fisher (Mark s'est quand même retrouvé en tête d'affiche chez Eurociné et Carrie chez Tim Kincaid, paye ton CV intergalactique !). Même si je n'aime pas trop la nouvelle trilogie, ça fait quand même plaisir pour eux qu'ils aient pu ressusciter aux yeux du grand public (même si Mark semble avoir bien surnagé dans le doublage entre-temps).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure