Ma Nuit Nanar(land) 2025Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais à cause d'un satanée mariage, je ne peux pas me rendre à la Nuit Nanarland 2025. Ayé, je me suis fait à l'idée, et j'ai cédé ma place à une quidam en perdition sur BlueSky. Très sympathique au demeurant, je lui ai dit que j'étais enclin à lui céder, elle m'a dit qu'elle ne pouvait accepter et a tenu à me rembourser le prix de la place. Je suis content de l'avoir filé à quelqu'un qui m'a l'air plutôt recommandable. En plus, la personne est suivie par Nanarland, ça ne doit pas être une mauvaise bougre.
Mais passée la déception, comme je suis en "vacances" (je fais du house keeping au milieu de la campagne perdue où la fibre est arrivée depuis quelques semaines), je me suis dit, et si je faisais la mienne de Nuit Nanarland ?
Bon, le cadre n'est pas l'idéal, car vu ma situation, je n'avais pas accès à toute ma DVD-thèque... mais j'en ai tout de même quelques exemplaires. Pour le reste, j'allais utiliser la fibre pour ma sélection personnalisée, quitte à tomber dans l'illégalité. Je suis un thug moi.
J'ai donc fait une nuit de 5 films. Oui, 5 films, parce que dans le cadre d'une maison, y a pas trop besoin de pauses. De toutes façons, je n'allais pas me faire des quiz à moi-même et je n'avais pas de cuts sous la main (hormis deux qui trainent sur ma chaine Youtube pendant 15 ans et que j'ai passé en boucle pour changer de DVD). Tant pis. Je compense cela pour un film en plus.
J'étais donc parti pour une sélection sélectionnée par mes soins avec des films que je n'avais jamais vu + quelques films que j'avais vu et que je sais que j'aimais, parce que bon, si jamais je ne tombais que sur des trucs que je n'allais pas aimé, ça aurait gâché la soirée. Je commandais deux pizzas d'un petit artisan local (choix que je regrette maintenant même si elles étaient très bonnes) et j'étais tipar !
Film n°1 : Aerobic Killer
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... iller.htmlJ'aime beaucoup le titre "Aerobicide".
Je ne l'avais jamais vu... bien que j'avais le DVD, toujours sous cellophane. Je me demande si je ne l'ai pas acheté lors d'une nuit Nanarland d'ailleurs. Je ne suis plus très sûr.
Mais je n'avais jamais pris le temps de le regarder, ni même de l'ouvrir.
C'était une erreur. Parce que j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, le mood années 80 aide beaucoup, mais il n'y a pas que ça. Les frères Prior nous servent un superbe nawak. Si ça remplit allégrement le film de scènes de fitness pour allonger sa durée, il y a quand même pas mal d'éléments bien poilants. Ted Prior fait du Ted Prior, on a le flic le plus catastrophique de la Terre, et sa scène finale est tellement jubilatoire de n'importe quoi !
C'était un superbe lancement pour cette soirée.
Film n°2 : New Génération
viewtopic.php?f=2&t=51287&hilit=+new+g%C3%A9n%C3%A9ration+Pour le second film, je choisissais un film que j'avais déjà vu... et que j'ai chroniqué sur le forum. Un peu d'autopromo, ça ne fait jamais de mal.
Surtout que j'ai une histoire particulière avec ce film (que j'ai découvert dans une émission qui était la foire de l'autopromo d'ailleurs... tout est lié) que je résume dans la chronique. Après quelques années, je voulais le revoir, pour voir et savoir et j'arrive à cours de verbe en "voir" si la magie allait encore opérée.
Eh bien oui !
Ce film n'a AUCUN sens. Ca balance de la musique et de la danse toutes les 2 minutes qu'on oublie de faire avancée l'intrigue. Du coup, on a au moins 854125 ellipses de malade. Du genre on passe de "Oh tiens, j'ai des doutes, je vais ptéte tout plaquer et abandonné la musique" à "Jeff est devenue une star internationale revenant d'une tournée triomphante aux Etats-Unis".
La présence d'un acteur ayant fait carrière par la suite, alors que c'est le pire acteur de ce film, apporte toujours un cachet. Et puis y a cette fin. CETTE FIN !!! !!! !!!
Je n'ai pas changé d'avis, c'est toujours mon nanar du coeur. Mon White Fire à moi. Et en plus, j'adore le Gini.
Film n°3 : Saga of the Phoenix
viewtopic.php?f=2&t=21760&p=647479&hilit=+saga+of+the+phoenix+#p647479Pour le troisième film, je prenais un risque. Un film qui n'est pas chroniqué sur le site (mais sur le forum) et que je n'avais jamais vu.
C'est la suite de Peacock King que j'ai regardé il y a peu. Oui, j'ai maté Peacock King pour pouvoir regarder celui-là lors de ma soirée.
Et... le fait de voir Peacock King a dû jouer. Parce qu'autant Peacock King est extrêmement généreux dans son bestiaire et en papier mâché, sans être néanmoins un nanar, autant j'ai trouvé cette suite très en deçà de son prédécesseur. Bien qu'il est indéniablement une qualité nanarde... j'ai grandi avec "Histoire de Fantômes Chinois" ou "Zu, les Guerriers de la Montagne Magique" et ce genre d'effets spéciaux, de style et de narration, j'en suis très friand. La présence de Shintaro Katsu apporte une petite touche de classe.
Donc, sans trop être mitigé, et si la chronique relève bien les éléments nanars du film, sans doute le film que j'ai le moins "aimé" de la soirée.
Film n°4 : Rat Scratch Fever
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... fever.htmlPour le quatrième film, à la base, je voulais un Michael J. Murphy. J'ai le coffret bluray de toute sa carrière... mais je n'avais pas de lecteur bluray dans ce patelin perdu. C'est ballot.
Je me rabattais sur une autre série Z qui avait fait ses preuves, sans n'avoir pourtant pris le courage de la regarder. Rat Scratch Fever de Jeff Leroy.
Le résultat a été à la hauteur de mes attentes. Il y a bien un gros coup de mou en milieu de film (et faut dire qu'il était tard), mais le début du film et le ratapocalypse qui mange des bébés en fin de film, j'avais toujours voulu envie de voir ça, sans jamais le savoir. Les rats qui rident des voitures téléguidés, les maquettes,... c'est extrêmement généreux, et la scène est sacrément orgasmique. Rien qu'elle justifie le coup d'attendre le coup de mou.
Film n°5 : Qu'est-ce qui fait craquer les filles ?
viewtopic.php?f=2&t=21768&hilit=vocoretJe terminais la soirée par un DVD de ma collection et un film que j'ai chroniqué il y a quelques années. Je ne suis généralement pas très comédie pouet pouet franchouillarde, mais celui-là m'avait tapé dans l'œil. Il a à nouveau fonctionné. Le film est hyper généreux en "gag", mais aucun ne fait mouche. Je ne sais pas qui dans la production connaissait Daniel Balavoine et l'a attiré là-dedans, mais son caméo apporte une petite touche.
Mais attention, ce n'est pas un film à regarder avec n'importe qui. Tous les trigger warning de la Terre sont à activer. Xénophobie, glottophobie, mysoginie, belgophobie, germanophobie, homophobie, asiaphobie,... tout y passe. Même les Natifs américains.
Seul un public très averti doit regarder ce film en étant mentalement préparé. On est dans la veine de "Le Black" sauf qu'ici, tout le monde en prend pour son grade.
Voilà qui terminait ma Nuit Nanarland. C'était agréable et a un peu consolé le fait de ne pas pouvoir me rendre à la Vraie de Vraie (je ne sais pas si je vous l'ai dit, une sombre histoire de mariage).
Et si d'habitude je profite de mes nanars seuls dans mon coin. La Nuit Nanarland est un moment de partage. Donc, j'ai streamé cette Nuit auprès de 2-3 amis. Tout le monde n'est pas resté éveillé jusqu'au bout, mais ça a pas mal tenu. J'ai le lien mais ça n'apporte pas grand chose que de regarder les films de son côté. Et l'autopromo n'a qu'assez duré.
Profitez bien du 20 septembre.