Comme tu l'as dit dans ton message, il y en a plein, mais voici quelques suggestions perso...
Les Cheyennes de John Ford (qui avait plutôt bâti sa carrière avec des westerns glorifiant la guerre sainte des gentils cowboys contre les méchants Indiens). C'est par moments un peu naïf, mais ça reste un bon film, adapté d'évènements réels.
Bronco Apache de Robert Aldrich, avec Burt Lancaster en Apache aux yeux bleus

. Egalement adapté d'une histoire vraie.
Willie Boy d'Abraham Polonsky, un excellent film avec Robert Blake et Robert Redford. Lui aussi d'après des faits authentiques.
Charley le Borgne de Don Chaffey, un très bon western britannique avec Richard Roundtree et Roy Thinnes, le David Vincent du feuilleton
Les Envahisseurs grimé en Indien (de façon plutôt convaincante).
Little Big Man d'Arthur Penn, un grand classique avec Dustin Hoffman et Chief Dan George, un authentique chef de la nation Tsleil-Waututh.
Josey Wales, Hors-la-loi de Clint Eastwood, avec à nouveau Chief Dan George. Un autre grand classique.
Les Collines de la Terreur de Michael Winner avec Charles Bronson en métis traqué dans le désert par une bande de chasseurs d'Indien menée par Jack Palance. Un excellent film à la lisière du fantastique, où Bronson est une sorte d'équivalent humain du
Predator.
Buffalo Bill et les Indiens de Robert Altman avec Paul Newman, Géraldine Chaplin, Burt Lancaster et Harvey Keitel. Un bon film démythifiant la baudruche Buffalo Bill et la manière condescendante dont il traita la vedette de son show, Sitting Bull.
Le super connu
Danse avec les Loups de Kevin Costner, qui, malgré pas mal d'anachronismes qui font encore un peu tousser les Amérindiens aujourd'hui, demeure un bon film.
The Last of His Tribe de Harry Hook avec John Voight et l'acteur amérindien canadien Graham Greene. Un superbe téléfilm produit par HBO d'après une histoire vraie. Testé avec ma mère, c'est donc tous publics.
Enterre mon coeur à Wounded Knee d'Yves Simoneau, un autre téléfilm HBO sur le massacre des Lakota à Wounded Knee en 1890. Ne t'en fais pas, ce n'est pas gore.

D'ailleurs, testé et approuvé par ma mère.
Coeur de Tonnerre de Michael Apted avec Val Kilmer et Graham Greene, avec en toile de fond l'occupation de Wounded Knee par des militants des droits civiques amérindiens en 1973 et la répression brutale lancée par le FBI, répétant les évènements de 1890 plus de 80 ans plus tard. Ma mère a aussi aimé.
Voilà, en espérant que tu y trouveras ton bonheur pour tes séances en amoureux.
Je ne peux pas te conseiller
Soldat Bleu de Ralph Nelson, qui est un très bon film mais qui est ultraviolent. Ma mère a aussi été choquée par la violence d'
Un Homme nommé Cheval d'Elliot Silverstein, autre grand western pro-Indien avec Richard Harris.
Comme la violence dans les films ne me choque pas (dans la réalité, c'est tout différent), j'espère que rien dans cette liste ne heurtera ta sensibilité.