Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Sep 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: American Girls chronik avec des pompom garre,amis allergiks
MessagePublié: 03 Sep 2004 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sur la lancée de mon pote Dryke, je me sens obligé de parler enfin de ce fabuleux film qu'est :

Image

American Girls (Bring it on)

Année : 2000, Réalisateur : Peyton Reed, Genre : teen comedy avec pom-pom, Durée : 1h38 (de bonheur)

Avec : Kirsten Dunst, Eliza Dushku, Jesse Bradford, Gabrielle Union, Clare Kramer

Histoire (ou plot comme ils disent sur IMDB) :

Une nouvelle année scolaire commence quelque part en Californie, Torrance Shipman (Kirsten Dunst) est nommée chef de l'équipe des pom-pom girls en remplacement de l'infâme Big Red, qui est rentrée à la Fac. La tâche est ardue pour elle car son équipe est championne nationale depuis 6 ans. En effet aux Etats-Unis, le pom-pomisme est un sport à part entière avec ses propres compétitions. On voit dans le films que ces fifilles font plus que lever la gambette et sont de vrais gymnastes.

Malheuresement, deux grosses boullettes arrivent coup sur coup à Kirsten : un des piliers de son équipe se blesse et on conteste la paternité de leur numéro.

Pour le premier point, Kirsten recrute Eliza Dushku en remplacement de la blessée. Elle n'a pas trop le look maison et se fait notamment traiter de "pov' gouine" par ses neo coéquipières, elles aussi apperçues dans Buffy :

Image

Trois ex-Buffy (Eliza/Faith plus les langues de vipère autour de Kirsten) dans le même film, c'est forcément bueno

Une love story s'établira plus tard entre Kirsten et le frère de Eliza. Ce mec passe pour le rocker intello de la bande. Concrètement, ça veut dire qu'il a un tshirt des Clash et un tatouage sur le bras.

La deuxième couille dans le potage, c'est que Kirsten se rend compte que Big Red (l'ancienne chef pour ceux qui suivent pas) a en fait piqué tous les anciennes chorégraphies gagnantes à de pauvres filles noires de South Central (intention sociale inside) qui n'avait pas assez d'argent pour participer au concours national. La supercherie est démasquée et l'équipe des Toros (Kirsten and co) doit monter fissa un nouveau numéro.

Quelques photos pour illustrer le tout :

Image

Finalement, les noirs et les blancs finiront par se tomber dans les bras, God bless America

Image

Les doigts Torrance, tout est dans les doigts !!!

Image

Une séquence un peu chaude : Eliza en maillot, éloignez les enfants

Pour moi, ce film finit forcément dans la rubrique "On s'est fait avoir" car il ne s'agit bien entendu pas d'un nanar. MAIS MAIS MAIS, d'un autre côté, je pense qu'il faut avoir l'esprit sacrément tordu et avoir bouffé beaucoup de Pallardy and co pour apprécier ce film, c'est donc tout naturellement qu'il a sa place sur Nanarland.

Que dire du film en lui même : il est quand même beaucoup moins putassier que la plupart des teen movies habituels et apporte un vent de fraicheur/candeur bienvenu dans ce genre où la surrenchère à la American Pie est de mise.

Les acteurs sont corrects, les gags sont assez discrets mais fonctionnent bien, donc que demander de plus ...

Le public et la critique ne s'y est pas trompé, mettant Bring it On à côté de classiques comme 2001 Odyssée de l'Espace ou Citizen Kane (dans des genres similaires) :

Image

Un ou deux avis glannés sur Allociné :

"Ce film mérite 4 étoiles grâce au beau JESSE BRADFORD !!!!! Il est vraiment trop chou !!!! Ceci dit je le trouve vraiment génial ce film, il est vraiment délirant jusqu'à la fin !! Rien à dire à part GENIAL !!!!! Bravo "

Film excellent !! Il n'y a rien à dire, les Cheerleaders sont vraiment belles (les actrices ^^) et il y a de l'humour, mais vous n'en ferez pas une overdose, il y en a juste comme il faut, le top du top pour moi ^^ (PS: VIVE ELIZA DUSHKU!)

"Le Citizen Kane du film pop-corn survolté ! American girls est le meilleur film de « teen-agers » produit depuis longtemps. Satire de films cucul à la « American Pie », il parodie brillamment ces films de « high school » avec les clichés habituels ; mêlant le tout à un autre type de films typiquement américain : le film de sport, comme « Varsity Blues » ou autre idiotie. Il ne se prend jamais au sérieux, touche tout ce qui bouge et envoie valdinguer tout ce qui pollue le ciné américain : hétéro-beaufs, obsédées du régime... et prône un mélange des genres («black-blanc-latino-homo-hétéro ») inhabituel dans le cinéma américain. Un peu naïf, certes, mais tellement rafraîchissant en période naissante de navets printaniers (Belphégor, « Yamabouse » et consorts). C'est frais, drôlissime, avec une bande-son qui pulse et des compétitions de « cheerleading » époustouflantes... mais qui risque de toucher peu de monde car ce genre de manifestation est inexistant en France. Une bouffée d'air frais."

Alors qu'est ce que vous attendez ? :

Image

BRING IT ON

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 14:04 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
tiens on va commencer dans la chronike de navets ?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 14:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est pas un nanar mais un BF pour moi (m^me culte pour mon frère c'est pour dire) mais en aucun cas nanar

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 14:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bien entendu qu'il ne s'agit ni d'un nanar ni d'un navet (je le dis dans la chronique), mais d'un presque BF (pour moi).

AH, je savais que Frenchie réagirait, il m'avait déjà parlé de l'amour que son frère portait à Kirsten et HPG

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 17:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je dois avouer que j'aurais jamais cru qu'on pouvait trouver ce film bon! :shock:
Faudrait que je le vois pour constater ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 23:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Côté sociologique intéressant sur les pom-pom girls effectivement :D
De là à parler d'un bon film... ça se laisse voir une fois allez (heureusement que je l'ai vu gratis à l'époque)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2004 8:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Je dois avouer que j'aurais jamais cru qu'on pouvait trouver ce film bon!
Faudrait que je le vois pour constater ça.

Bien sur, et j'encourage tout le monde à faire de même (oh, le joli et subtil remontage de sujet)

Mais, mais, mais, je ne suis pas venu les mains vides ...

Image

Image

(On dirait même Paris Hilton à gauche)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 15:41 
Hors-ligne

Ce film est excellent !
Je l'ai vu plusieurs fois, et c'est vraiment une bonne comédie.
Le passage avec le chorégraphe est énhaurme :D
Les problèmes de doigts qui s'égarent pendant les numéros portés de pom-pom girls est excellent aussi (c'est con, mais qu'est-ce que c'est bon !)

J'ajouterai que je ne suis pas fan des teen movies en général, mais celui-ci vaut le détour ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 12:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pourquoi tout le monde s'accharne à me rappeler mes hontes cinés?
Je HAIS les teen-movies
Je HAIS les ponpons

Con (clusion) : Je HAIS ce film

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005 2:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

je suis de plus en plus inquiet, j'ai beau relire les posts dans tous les sens, je ne trouve pas le second degré... Vous avez vraiment aimé!??

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2005 15:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ce film apporte un vent de fraicheur avec les filles mais rien de plus.tout est cliché dans ce film des teen movies.
Je hais ce film

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005 15:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Non, non Ironbob, pas la peine de chercher d'ironie là dedans, Amrican Girls est bel et bien un bon teen movie.

Pour mieux te renseigner, je précise bien que c'est un bon film par rapport au genre teen movie, et puis non c'est un super film tout court en fait :-D :-D :-D

Merde, pour cracher sur un film comme ça, il faut être gay ou sans coeur. Qui n'est prêt pour 1h30 de pompoms et de jupettes !!!

Je soutiendrais toujours ce film !!! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005 17:15 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Robert Zdar a écrit:

Merde, pour cracher sur un film comme ça, il faut être gay ou sans coeur. Qui n'est prêt pour 1h30 de pompoms et de jupettes !!!

avec tout ça j'ai quand l'impression finalement que tu vas cracher dessus

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005 17:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Honnêtement je suis ni gay ni sans coeur, j'aime les babes, mais ce "film"... non vraiment.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005 18:37 
Hors-ligne

Image

Oh regardez Capitaine, un téton qui pointe à tribord :D

Ok je sors :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005 21:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

oui bon vu sous cet angle, le film peut avoir quelque interêt, mais bon 1h30 c'est long...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 1:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

je ne suis pas gay et cracheur sur les films nimporte quand nimporte comment:les babes sont belles mais la ce film revient encore aux cliches habituels mettant lacces sur les belles filles et des choregraphies pour que le public soit servi.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 4:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Raccoon a écrit:
Robert Zdar a écrit:

avec tout ça j'ai quand l'impression finalement que tu vas cracher dessus

merde, personne n'a réagi à cette blague bien grasse, mais quand même subtile :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2006 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Lord Ruthven a écrit:
Image

Oh regardez Capitaine, un téton qui pointe à tribord :D

Ok je sors :oops:

Oh regardez les beaux logos de sportswear :-D

Sinon, bon je l'ai pas vu (il est sorti en france ?), c'est peut-être un bon film Kirsten Dunst -pas facile à écrire et à prononcer- étant loin d'être un mauvaise actrice (cf. Virgin Suicides et Spider-Man -si !-).

Bon de là à dire que c'est le Citizen Kane de l'humour...Je rappelle que l'abus de drogues (hors film de Bruno Mattei et Cüneyt Arkin) est mauvais pour la santé

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2006 0:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi j'ai vraiment apprécié Bring it on 1 et 2... Il y a des dialogues vachards, un certain second degré, il y a Eliza Dushku (dans le 1)...

Un autre Teen movie pas mal, c'est "Sexe academy" (titre français à la con).

Et comme je suis un éternel ado, j'ai osé mater American pie 4 hier soir: surprise, c'était potable (mieux que le 3) pour un direct to video.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure